Publicité
25 mars 2016 - 15:54

Le Mont Biencourt a connu une excellente saison

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Biencourt – La saison hivernale tire à sa fin. «Elle a été excellente au Club de ski Mont Biencourt», a indiqué sa directrice Manon Roussel à Info Dimanche.

«Nous avons connu un achalandage supérieur à l’an passé, une augmentation de plus de 10 %», a précisé Mme Roussel. La température plus clémente au cœur de l’hiver et l’abondance de neige des derniers mois ont sans aucun doute contribué à ces bons résultats.

C’est au niveau des billets journaliers que la hausse a été enregistrée. Concernant les abonnements saisonniers, ils sont restés plutôt stable à 225. «Il y a seulement la semaine de relâche scolaire qui a été un peu moins bonne», a noté la directrice. Elle a indiqué que la course de motoneige en montagne a été un moment fort de la saison le samedi 23 janvier. «Cet évènement sert de levée de fonds pour le Club de ski Mont Biencourt», a spécifié Mme Roussel.

COSMOSS TÉMISCOUATA

La directrice a également souligné la promotion de l’équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata qui s’est associée au Club de ski Mont Biencourt pour offrir à tous les résidents du Témiscouata la location d’équipements tout à fait gratuitement pendant le mois de février. «Environ 40 personnes ont profité de cette promotion, ce qui représente une somme de 1 000 $», a précisé Manon Roussel.

ÉQUIPEMENTS DE LOCATION

Comme principal projet en 2016, le Club de ski Mont Biencourt entend renouveler ses équipements servant pour le service de location. À cet effet, la corporation à but non lucratif a reçu l’appui de plusieurs partenaires dont la Caisse de la Vallée des Lacs 15 000 $, le Pacte rural régional 25 000 $, le Pacte rural local 13 000 $ et plusieurs autres contributions pour un grand total de 70 000 $.

L’investissement comprend les nouveaux équipements pouvant accommoder une centaine de personnes de tous âges et l’informatisation des opérations de location. Le tout sera en place pour la prochaine saison.

UN PRINTEMPS SUCRÉ

La station de plein air a débuté ses opérations le 19 décembre dernier. «En fin de saison, nous prenons cela une fin de semaine à la fois. Ce n’est pas la neige qui déterminera l’arrêt de nos activités de glisse, mais plutôt l’achalandage. Il y a de nombreuses érablières dans notre secteur et avec le début de la saison des sucres, nous perdons beaucoup de clientèle», a expliqué Mme Roussel.

D’ailleurs, la corporation du Club de ski Mont Biencourt opère une érablière de 18 000 entailles. Deux personnes y travaillent à temps plein. Pour la saison hivernale du centre de ski, on note 10 employés à temps plein et autant à temps partiel.

Il reste deux activités pour clôturer l’année. Il y aura le souper de crabe le 16 avril et le souper des acériculteurs le 22 mai.

 

Publicité