Publicité
23 mars 2016 - 06:33

Junior AA : le Triangle de Rivière-du-Loup est champion

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Le Triangle de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la nouvelle Ligue de hockey junior AA de l’Est (LHJAAEQ), le vendredi 18 mars, à Rivière-du-Loup. Les Louperivois ont blanchi les Lynx de Rimouski quatre matchs à zéro. 

C’est par la grande porte que le Triangle de Rivière-du-Loup a atteint cette grande finale. L’équipe n’a pas cessé de progresser tout au long de la saison et a finalement terminé au 2e rang du classement général, à deux points du sommet détenu par Rimouski. 

« Nous sommes évidemment très fiers. Nous comptons sur deux très bons gardiens, tout comme sur l’offensive la plus productive de la Ligue. L’esprit d’équipe entre les joueurs est aussi formidable » a commenté, lundi, le directeur-gérant Raynald Bélanger, soulignant également l’assiduité de son équipe à l’entrainement. 

En séries éliminatoires, la formation dirigée par Dany Garon n’a pas remporté les grands honneurs par hasard. Elle a gagné tous ses matchs, d’abord contre Causapscal en demi-finale (3 de 5), puis ensuite contre Rimouski (4 de 7). À noter que le dernier match de la série finale a été remporté par forfait, puisque l’équipe de Rimouski ne s’est pas présentée, prétextant un manque d’effectifs. 

COUPE DODGE 

Grâce à leur gain, le Triangle de Rivière-du-Loup est l’équipe qui représentera la région du Bas-Saint-Laurent au prochain Championnat provincial de hockey, la Coupe Dodge, disputée à Saint-Anselme du 20 au 24 avril. « Ce sera le plus grand challenge de la saison. Nous sommes tous vraiment excités d’aller y compétitionner », a conclu Raynald Bélanger. 

 

Publicité