X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 médailles pour les Vaillants du Témiscouata à Montréal

durée 22 mars 2016 | 14h46
  • Pohénégamook – Les 19 et 20 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, se déroulait la dernière compétition de la saison d’athlétisme en salle, le Championnat provincial civil intérieur de la catégorie « jeunesse » et celui des catégories « benjamin » et « cadet » en épreuves combinées. 

    Les six représentants du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, tous élèves-athlètes du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, y ont décroché cinq médailles.

    Chez les benjamins, Éloi Rousseau de Pohénégamook a mérité la médaille de bronze dans les épreuves combinées (haies, hauteur, poids, longueur, 1000m). Sa meilleure performance de la journée a été réalisée au saut en hauteur. Il a franchi la barre à 1,54m, sa meilleure marque personnelle, et a ainsi remporté l’épreuve. Il a aussi connu sa meilleure performance de la saison au lancer du poids avec un jet de 9,06m. 

    Aux épreuves combinées chez les cadets, Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe a très bien fait dans les mêmes disciplines en terminant en 5e position malgré une fracture plâtrée à l’avant-bras gauche. 

    Chez les juvéniles, Cassandra Ayers de Rivière-Bleue a enlevé la 2e place au lancer du marteau et a terminé en 7e position au lancer du poids. Toma Pelletier de Pohénégamook a aussi mérité la 2e position au lancer du marteau puis le 5e rang au lancer du poids. 

    Fabrice Thériault de Pohénégamook a remporté l’argent au lancer du poids et le bronze au lancer du marteau.  Finalement, Rosalie Bouchard a amélioré son temps de six secondes sur la distance de 1500m avec un chrono de 5:39. Elle a également couru la distance de 800m et réalisé un temps de 2:41, une amélioration de cinq secondes sur sa précédente marque personnelle.

    Un ancien du club participait aussi à cette compétition, Alexis Cardinal de Pohénégamook qui évolue maintenant avec l’équipe de l’Université de Sherbrooke. Il a gagné l’or au lancer du poids chez les seniors, avec un jet de 15,02m.

    La saison en salle étant maintenant terminée, les athlètes des Vaillants entameront leur préparation pour les compétitions extérieures prévues au cours de l’été.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...