Publicité
22 mars 2016 - 14:46

5 médailles pour les Vaillants du Témiscouata à Montréal

Pohénégamook – Les 19 et 20 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, se déroulait la dernière compétition de la saison d’athlétisme en salle, le Championnat provincial civil intérieur de la catégorie « jeunesse » et celui des catégories « benjamin » et « cadet » en épreuves combinées. 

Les six représentants du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, tous élèves-athlètes du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, y ont décroché cinq médailles.

Chez les benjamins, Éloi Rousseau de Pohénégamook a mérité la médaille de bronze dans les épreuves combinées (haies, hauteur, poids, longueur, 1000m). Sa meilleure performance de la journée a été réalisée au saut en hauteur. Il a franchi la barre à 1,54m, sa meilleure marque personnelle, et a ainsi remporté l’épreuve. Il a aussi connu sa meilleure performance de la saison au lancer du poids avec un jet de 9,06m. 

Aux épreuves combinées chez les cadets, Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe a très bien fait dans les mêmes disciplines en terminant en 5e position malgré une fracture plâtrée à l’avant-bras gauche. 

Chez les juvéniles, Cassandra Ayers de Rivière-Bleue a enlevé la 2e place au lancer du marteau et a terminé en 7e position au lancer du poids. Toma Pelletier de Pohénégamook a aussi mérité la 2e position au lancer du marteau puis le 5e rang au lancer du poids. 

Fabrice Thériault de Pohénégamook a remporté l’argent au lancer du poids et le bronze au lancer du marteau.  Finalement, Rosalie Bouchard a amélioré son temps de six secondes sur la distance de 1500m avec un chrono de 5:39. Elle a également couru la distance de 800m et réalisé un temps de 2:41, une amélioration de cinq secondes sur sa précédente marque personnelle.

Un ancien du club participait aussi à cette compétition, Alexis Cardinal de Pohénégamook qui évolue maintenant avec l’équipe de l’Université de Sherbrooke. Il a gagné l’or au lancer du poids chez les seniors, avec un jet de 15,02m.

La saison en salle étant maintenant terminée, les athlètes des Vaillants entameront leur préparation pour les compétitions extérieures prévues au cours de l’été.

 

Publicité