Publicité
19 mars 2016 - 07:34 | Mis à jour : 08:28

Les 3L mènent la série 2 à 1

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - Les 3L ont trimé dur hier soir en 3e période afin d'arracher la victoire au Cool Fm de Saint-Georges, qui menait alors 4 à 2. Ils ont marqué 4 buts sans réplique, remportant le match par la marque de 6 à 4, devant une foule survoltée de plus de 2 600 spectateurs au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Une solide mise en échec délivrée derrière le but par Bryce Swan à Patrick Lapostolle en 3e période a semblé réveiller les locaux qui n'en demandaient pas plus pour faire exploser leur niveau d'énergie sur la glace. Francis Trudel a ouvert le bal du 3e engagement, accompagné d'Étienne Archambault et de Sylvain Deschâtelets. Ce dernier est revenu à la charge en inscrivant lui aussi un filet, imité par Marc-Olivier D'Amour. Jean-Christophe Laflamme a scellé l'issue du match avec un but dans un filet désert, à 15 secondes de la fin de la partie.

PUNITIONS

En 1ère période, les troupes d'Alain Gardner ont écopé d'un total de 5 punitions, contre 3 pour l'adversaire, mais se sont rapidement ressaisies en 2e. Certains des spectateurs ont fortement réagi lorsqu'une punition n'était pas donné aux visiteurs. «Il faut garder notre calme, je ne veux pas faire de mauvais commentaires. Ça fait partie de la ''game'' et on va vivre avec les impondérables, quand on va vite, c'est certain qu'on se fait accrocher», a commenté l'entraineur des 3L.

UN FACE-À-FACE SERRÉ

Il s'agit d'un scénario qui se répète pour les 3L de Rivière-du-Loup, qui ont du fil à retordre contre Saint-Georges. Les locaux ont fait preuve d'une grande force de caractère, afin de revenir de l'arrière en fin de match. «Les gars n'abandonnent jamais. On revient tout le temps, tout le monde y croit et on sait qu'on est capables», a soutenu Francis Trudel. La fin avait été un peu moins heureuse pour les 3L le 11 mars, alors qu'ils avaient perdu par la marque de 6 à 5 en prolongation au Centre Premier Tech.

«En 30 ans de carrière, c'est la première fois que j'ai une équipe comme ça...c'est dur pour les nerfs, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse...», s'est résigné Alain Gardner. Les 3L de Rivière-du-Loup mènent maintenant cette série 2 à 1.

Le mot d'ordre pour le 4e match ? «Il faut absolument mettre notre vitesse en marche pendant trois périodes de temps, continuer d'amener des rondelles au filet et déranger le gardien», a souligné Alain Gardner. Le affrontement entre les deux équipes aura lieu le samedi 19 mars à 19 h 30 à Saint-Georges.

Publicité