Publicité
15 mars 2016 - 07:32

Un 8e rang pour l’équipe de relais de Béatrice Ouellet

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – L’équipe de relais de 4 x 800 mètres du Rouge et Or de l’Université Laval, comprenant la Louperivoise Béatrice Ouellet dans ses rangs, a terminé en 8e position lors des Championnats canadiens universitaires à Toronto, le 11 mars.

«Nous avions la 8e place comme objectif, parce qu’on permettait à notre université de marquer des points. C’était satisfaisant comme course, mais ce n’était pas mon record personnel pour cette distance. Les conditions n’étaient pas idéales», a commenté Béatrice Ouellet. Elle espère tirer le maximum de cette expérience et s’en servir comme motivation lors de ses compétitions futures.

Classée au 10e rang, l’équipe de relais féminine de l’Université Laval a gagné deux positions au classement canadien au terme de cette compétition. Il s’agissait du dernier événement de la saison pour l’athlète louperivoise. Elle entend bien revenir en force cet été dans les courses de 800, 1 500 et 5 000 mètres.

De son côté, Simon Beaulieu de Rivière-Bleue, également membre du Rouge et Or de l’Université Laval, a pris la 7e place au lancer du marteau et au lancer du poids.

Dans l’uniforme du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Alexis Cardinal, originaire de Pohénégamook, n’a pas réussi à se classer pour les finales au lancer du marteau, terminant en 10e position avec un jet de 15,15 mètres. Sa meilleure performance cette année était de 16,42 mètres, en janvier.

 

 

Publicité