Publicité
14 mars 2016 - 10:16

Championnats de fin de saison pour les Loupiots

Rivière-du-Loup - Samedi le 5 mars avait lieu la dernière compétition régionale de patinage de vitesse à La Baie au Saguenay. Cette dernière était spéciale puisqu'elle s'adressait à tous les patineurs régionaux du Québec.

Quatre Loupiots y ont participé et ont obtenu des résultats plus que satisfaisants. Dans la catégorie minime féminin, Clara Boudreau-Alexandre a dominé ses adversaires et a remporté toutes ses courses se méritant ainsi la médaille d'or. 

Chez les minimes masculins groupe 1, Yoan Perron est parti de la 10ieme position pour finalement obtenir le ruban de la 5ieme place au cumulatif. Dans le groupe 2, Cédric Boudreau-Alexandre a terminé au quatrième rang. Malheureusement Alexandre Roussel a été relégué au 15ieme rang, car il a dû abandonner en cours de compétition pour cause de blessure.

SHERBROOKE

Les 12 et 13 mars se tenait à Sherbrooke le championnat québécois par catégorie d'âge. Six Loupiots avaient été sélectionnés pour y participer. Dans la catégorie juvénile 2, Alexandre Ouellet-Samson a terminé en 10e position, alors qu'il était classé 15e en début de compétition et a remporté la médaille de bronze au relais. Élie Pelletier a obtenu la meilleure performance individuelle du club en terminant 9e chez les juniors 1. Chez les juniors 2, Wiliam Monty a terminé 11e et a gagné la médaille d'argent au relais et Olivier Lortie 13e avec la médaille d'or au relais. Antoine Ouellet et Clara Boucher qui avaient aussi été sélectionnés n'ont pas pu participer à ce championnat.

 

Publicité