Publicité
13 mars 2016 - 06:31 | Mis à jour : 14 mars 2016 - 10:36

Les 3L égalisent la série 1 à 1 contre Saint-Georges

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Pour une deuxième fois en autant de parties, une période de prolongation aura été nécessaire pour départager les 3L de Rivière-du-Loup du Cool Fm de Saint-Georges dans leur série quart de finale.  Cette fois, c’est la troupe d’Alain Gardner qui en est sortie victorieuse, remportant la partie par la marque de 3 à 2. 

C’est l’attaquant Bryce Swan qui a joué les héros en surtemps en marquant grâce à un superbe tir dans la lucarne. Swan a ainsi enlevé un poids sur les épaules de tous ses coéquipiers, dont Jean-Christophe Laflamme qui, quelques minutes plus tôt, n’avait pas réussi à marquer sur un tir de pénalité. Les 3L égalisent ainsi la série 1 à 1. 

Il s’en est fallu bien peu, toutefois, pour que les 3L s’inclinent en temps règlementaire.  Tirant de l’arrière 2 à 1 en fin de match, le capitaine Sylvain Deschâtelets a nivelé la marque avec 38 secondes à faire au match. Kirill Tulupov est celui qui a brisé la glace chez les 3L en 1ère période, lors d’un avantage numérique. 

Contrairement au match de vendredi disputé au Centre Premier Tech, le 2e duel entre les deux formations en a été un de gardien. Le jeu était serré et la partie chaudement disputée. Devant le filet louperivois, Guillaume Decelles a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui. 

Le match numéro 3 opposant les deux formations sera disputé ce vendredi 18 mars dès 20 h 00 au Centre Premier Tech.  

 

Publicité