Publicité
10 mars 2016 - 16:57 | Mis à jour : 17:09

Decelles, Deschatelets et Gardner reçoivent des trophées

Rivière-du-Loup - La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre les gagnants des différents titres individuels. Trois représentants des 3L de Rivière-du-Loup ont reçu un trophée.

Chez les recrues, le gardien de but Guillaume Decelles a été élu à la défensive. Sylvain Deschatelets est le récipiendaire du trophée Jonathan-Delisle remis au joueur qui démontre du leadership. Alain Gardner est le gagnant du titre de l’entraineur de l’année. Gardner a conduit les siens à leur meilleur résultat par une équipe de Rivière-du-Loup depuis les débuts de la Ligue en 1996.

AUTRES TROPHÉES

Le Marquis de Jonquière avait déjà mis la main sur la coupe du commissaire pour son championnat de la saison régulière. Thomas Beauregard du Blizzard de Trois-Rivières avait déjà en poche le trophée Guy Lafleur pour son championnat des marqueurs et le Maurice-Richard pour son championnat des buteurs. Beauregard ajoute également le trophée Claude Larose pour son titre de joueur le plus utile à son équipe en saison. Comme si ce n’était pas assez suffisant, il a de plus été élu le joueur le plus gentilhomme de la dernière saison.

Le trophée Éric-Messier qui récompense le meilleur défenseur sera remis à Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford. Loïc Lacasse du Marquis de Jonquière a été élu le meilleur gardien de la dernière saison. Chez les recrues, Vincent Couture des Éperviers de Sorel-Tracy a été le choix à l’offensive. Un honneur sera remis à Kéven Cloutier du Cool FM de St-Georges-de-Beauce qui devenu le meilleur marqueur à vie de la LNAH. Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy qui est devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de parties sera lui aussi honoré.

ÉQUIPE D’ÉTOILES

Finalement, la LNAH a également dévoilé son équipe d’étoiles : le gardien Loïc Lacasse de Jonquière. le défenseur Matthew Medley de Thetford, le défenseur Francis Trudel de Rivière-du-Loup, le centre Sylvain Deschatelets de Rivière-du-Loup, l’attaquant Thomas Bellemare de Trois-Rivières et l’attaquant Marco Charpentier de Sorel-Tracy.

 

Publicité