Publicité
10 mars 2016 - 08:54 | Mis à jour : 13:08

Les Prédateurs du Témiscouata subissent l’élimination

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Témiscouata-sur-le-Lac – Les Prédateurs ont été éliminés des séries éliminatoires du Circuit régional de hockey (CRH), le 9 mars, lors du 7e et ultime match d’une série offensive et chaudement disputée contre les Castors de Saint-Quentin. Ils se sont inclinés 6 à 2 devant les visiteurs qui ont offert une performance très convaincante. 

Les Castors ont ainsi entamé les deux premières périodes en lion, ouvrant la marque avec moins de trois minutes de jouer. Ils ont ensuite ajouté à leur avance en fin d’engagement avant de voir Étienne Bellavance-Martin répliquer pour les Prédateurs. 

C’était donc 2 à 1 après 20 minutes de jeu, mais les Prédateurs n’étaient pas au bout de leurs peines. Dès la seconde période, les Castors ont marqué trois autres buts coup sur coup en moins de cinq minutes pour se donner une confortable avance sur leurs adversaires témiscouatains. Jean-Laurence Beauchemin a ensuite fait 5 à 2 en milieu de période. 

Ce but fut le dernier des Prédateurs lors des séries éliminatoires 2016. Au 3e vingt, les Castors ont joué de façon très défensive, limitant leurs adversaires à 11 tirs. Ils ont finalement bouclé le match avec un but dans un filet désert. 

Malgré la marque finale, ce sont les Prédateurs qui ont dominé au chapitre des lancers, soit 38 à 29. Les Témiscouatains n’ont toutefois pas été en mesure de profiter des 10 avantages numériques qu’ils ont eus. De leur côté, les Castors ont marqué deux fois avec l’avantage d’un homme en sept occasions. 

Rappelons que cette série a été très excitante pour les amateurs, alors que cinq parties se sont terminées par l'écart d'un seul but, dont quatre en surtemps. Pierrot Michaud (7 buts et 8 mentions d'aide), Michaël Morin (5-7-12) et Étienne Bellavance-Martin (3-8-11) ont été les plus productifs à l’attaque chez les Prédateurs en séries. 

 

Publicité