Publicité
9 mars 2016 - 06:02

Les Vaillants du Témiscouata excellent à Sherbrooke

Pohénégamook - Neuf athlètes du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental et trois entraineurs du club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata ont pris part au Championnat provincial civil intérieur des catégories «cadet» et «benjamin» au stade d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke. La délégation est revenue de l’Estrie avec une récolte de cinq médailles et une dizaine de marques personnelles.

Chez les benjamins, Audrey Caron de Saint-Athanase a établi un record personnel au 60m, ratant la finale de peu, et elle a obtenu le 6e rang au saut en longueur. Vicky Plourde de Pohénégamook a aussi amélioré sa marque personnelle lors de la course de 1200m.

Éloi Rousseau de Pohénégamook s'est signalé dans plusieurs épreuves. Il a été sacré champion provincial au saut en hauteur grâce à un bond de 1,53m. Il a ensuite remporté la médaille de bronze au lancer du poids. Il a aussi terminé au 4e rang du 60m haies, enregistrant sa meilleure performance de la saison. Pour sa part, Nick Charest de Pohénégamook participait à sa compétition provinciale en salle et il a bien fait au saut en longueur et au 60m.

Chez les cadets, Vanessa Ayers de Rivière-Bleue a décroché l'argent au lancer au marteau à son dernier lancer. Au lancer du poids, sa dernière tentative lui a valu le titre de championne provinciale 2016 avec une performance de 11,57m. En demi-fond, Marylie Plourde de Pohénégamook a bien fait dans les courses de 1200m et de 800m, enregistrant un record personnel sur cette dernière distance.

Pier-Olivier Lebrun de Saint-Eusèbe a participé à six épreuves, incluant les finales du 60m et du 60m haies. Au saut en longueur, il a pris la 4e position. Même chose au 60m, qu’il a franchi pour le première fois en moins de huit secondes (7,99s). Au 60m haies, après avoir établi un record personnel en qualification, l'athlète de première année cadette a terminé 5e de la finale. Baptiste Després de Saint-Athanase s'est emparé de la médaille de bronze au lancer du poids, en plus d'obtenir une marque personnelle au 1200m. Olivier Bélanger de Saint-Marc-du-Lac-Long a continué sa belle progression en obtenant la 6e place de la finale du 60m. Il a aussi surpassé sa marque personnelle au 200m.

DES CERTIFICATS

La Fédération québécoise d'athlétisme a profité de cette compétition pour remettre des certificats d’attestation de records pour la saison estivale 2015. Vanessa Ayers en a obtenu deux pour ses marques provinciales au lancer du poids 2kg et au lancer du disque 600g dans la catégorie «benjamin».

 

Publicité