Publicité
8 mars 2016 - 15:37

Les Albatros et le Collège Notre-Dame passent en mode action

Rivière-du-Loup – À la suite du retrait de la candidature de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, la corporation des Albatros et le Collège Notre-Dame passent en mode action pour l’implantation des équipes Bantam majeur AAA et Midget espoir à Rivière-du-Loup pour les trois prochaines années. Les deux organisations sont en attente d’une rencontre avec Hockey Rivière-du-Loup pour lancer le processus.

Invité à répondre à l’appel d’offres lancé par Hockey Rivière-du-Loup auprès des deux établissements d’enseignement secondaire louperivois, le Collège Notre-Dame s’est prêté à l’exercice de bonne grâce et avec rigueur. 

« Nous accueillons des élèves athlètes du Midget AAA depuis 11 ans et du Bantam AA depuis 7 ans avec succès. Nous avons relevé le défi de soumettre un dossier complet qui nous a permis de mettre en évidence notre capacité à recevoir, encadrer et accompagner, tant sur le plan sportif que des études, des élèves qui font partie de l’élite régionale en hockey », a déclaré le directeur général du Collège, Guy April. 

Il poursuit : « Cet exercice nous a invités à recenser, apprécier et démontrer les efforts investis quotidiennement par notre personnel pour soutenir la progression de ces jeunes […] Que les deux établissements d’enseignement secondaire de Rivière-du-Loup aient été invités à soumettre une offre de service démontre le sérieux de la démarche de Hockey Bas-Saint-Laurent et de Hockey Rivière-du-Loup. »

Pour le président de la corporation des Albatros, Alain April, le fait de devoir démontrer la capacité d’accueil et d’encadrement de jeunes évoluant au niveau élite de leur sport a certainement représenté un défi pour les deux institutions concernées. 

« Les parents et les jeunes savent maintenant à quoi s’en tenir pour les trois prochaines années, ce qui est très important pour assurer la stabilité du développement sportif et académique des joueurs. Dès maintenant, nous nous attarderons à la mise en place des mécanismes d’accueil, d’encadrement et d’accompagnement des jeunes des deux nouvelles équipes. Et comme la structure intégrée des Albatros a pour mandat d’identifier et de former les meilleurs joueurs du territoire, nous comptons ouvrir nos camps de sélection à tous les jeunes susceptibles de faire partie de l’élite, quel que soit le réseau dans lequel ils évoluent présentement. »

 

Publicité