X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros et le Collège Notre-Dame passent en mode action

durée 8 mars 2016 | 15h37
  • Rivière-du-Loup – À la suite du retrait de la candidature de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, la corporation des Albatros et le Collège Notre-Dame passent en mode action pour l’implantation des équipes Bantam majeur AAA et Midget espoir à Rivière-du-Loup pour les trois prochaines années. Les deux organisations sont en attente d’une rencontre avec Hockey Rivière-du-Loup pour lancer le processus.

    Invité à répondre à l’appel d’offres lancé par Hockey Rivière-du-Loup auprès des deux établissements d’enseignement secondaire louperivois, le Collège Notre-Dame s’est prêté à l’exercice de bonne grâce et avec rigueur. 

    « Nous accueillons des élèves athlètes du Midget AAA depuis 11 ans et du Bantam AA depuis 7 ans avec succès. Nous avons relevé le défi de soumettre un dossier complet qui nous a permis de mettre en évidence notre capacité à recevoir, encadrer et accompagner, tant sur le plan sportif que des études, des élèves qui font partie de l’élite régionale en hockey », a déclaré le directeur général du Collège, Guy April. 

    Il poursuit : « Cet exercice nous a invités à recenser, apprécier et démontrer les efforts investis quotidiennement par notre personnel pour soutenir la progression de ces jeunes […] Que les deux établissements d’enseignement secondaire de Rivière-du-Loup aient été invités à soumettre une offre de service démontre le sérieux de la démarche de Hockey Bas-Saint-Laurent et de Hockey Rivière-du-Loup. »

    Pour le président de la corporation des Albatros, Alain April, le fait de devoir démontrer la capacité d’accueil et d’encadrement de jeunes évoluant au niveau élite de leur sport a certainement représenté un défi pour les deux institutions concernées. 

    « Les parents et les jeunes savent maintenant à quoi s’en tenir pour les trois prochaines années, ce qui est très important pour assurer la stabilité du développement sportif et académique des joueurs. Dès maintenant, nous nous attarderons à la mise en place des mécanismes d’accueil, d’encadrement et d’accompagnement des jeunes des deux nouvelles équipes. Et comme la structure intégrée des Albatros a pour mandat d’identifier et de former les meilleurs joueurs du territoire, nous comptons ouvrir nos camps de sélection à tous les jeunes susceptibles de faire partie de l’élite, quel que soit le réseau dans lequel ils évoluent présentement. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...