Publicité
8 mars 2016 - 11:02

Le combattant ultime

Victoire pour Leila Beaudoin de l’EBO RDL

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Rivière-du-Loup - Les 5 et 6 mars derniers, au Club de boxe La Capital à Limoilou, a eu lieu la première édition de la compétition "Le combattant ultime", s’adressant aux boxeurs de 10 à 20 combats. L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) y avait quatre pugilistes d’inscrits dont Leila Beaudoin qui a remporté la finale.

Leila Beaudoin est repartie avec les grands honneurs en remportant ses deux combats par décision unanime chez les 57 kg séniors. De son côté, Samuel Leblond n'a pas eu cette chance en s'inclinant en finale dans une défaite crève-coeur 29-28.

À défaut d’adversaire, les boxeurs Fay Chabot et Bryan Nadeau-Ouellet, tous deux inscrits à la compétition, n’ont pu participer à la compétition était organisée par la Fédération québécoise de boxe olympique.

«Fay est forte et nous avons de la difficulté à lui trouver des adversaires. Elle est crainte. Quant à Bryan, il n'a pas eu de chance. Cette compétition était une belle occasion de préparation pour les championnats canadiens et pour prendre de l'expérience avec des boxeurs de classe ouverte de leur calibre», a commenté l’entraineur-chef de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.

À VENIR

Leila et Fay se préparent actuellement en vue des Championnats canadiens qui auront lieu au Hilton de Québec à la fin mars. Elles participeront ce weekend à un camp d'entraînement au Club de boxe de l'Est à Montréal.

De leur côté, Bryan Nadeau-Ouellet et Samuel Leblond se préparent pour la Coupe Imperium à Terrebonne en mai. Il s’agit d’une compétition de calibre international.

 

Publicité