X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le plaisir retrouvé des Albatros

durée 8 février 2016 | 10h52
  • Rivière-du-Loup - Une victoire, ça ne change pas le monde, sauf que… parlez-en à l’entraineur-chef des Albatros, Allan Johnston, dont la troupe a remporté dimanche sa première victoire en 11 matchs.

    Une victoire qui pourrait bien renverser la tendance. Le 7 février, à Jonquière, l’équipe du collège Notre-Dame a mis fin à une série de 10 défaites consécutives en l’emportant à l’arraché au compte de 4-3 lors des tirs de barrage. Une victoire qui, aux dires du coach, a complètement changé l’ambiance chez les oiseaux.

    «C’était bien de voir la réaction des joueurs, l’atmosphère était super bonne. Ça a changé l’ambiance et les gars, pendant le retour en autobus, ont manifesté leur joie. On ne parle plus d’une mauvaise séquence, mais d’une victoire d’équipe», observe Allan Johnston.

    Une victoire d’équipe où les Louperivois ont bloqué plusieurs lancers, où le gardien Zachary Emond a fait face à 37 tirs, sans compter ceux en fusillade, et où Marc-Olivier Lantin à inscrit son 27e but de la saison, son deuxième du weekend.

    «Marc-Olivier a connu une petite léthargie, mais depuis quatre parties, il marque. On lui a dit de bouger ses pieds, d’être plus impliqué dans l’action et de moins rester en périphérie. Mais surtout, d’utiliser son arme favorite, son lancer», explique le coach.

    Lantin n’est plus qu’à 3 buts du record de 30 buts en une saison de Gabriel Dumont alors qu’il ne reste que deux parties au calendrier. Selon Allan Johnston, le numéro 21 a fait preuve de leadership et d’engagement. Parions que ses coéquipiers ne ménageront aucun effort pour lui permettre de rejoindre et dépasser la marque de Dumont.

    «C’est tout un défi, mais on lui souhaite. Il le mérite», ajoute l’entraineur. Outre Lantin, Dominic Cormier a lui aussi inscrit deux buts lors du weekend, ses 12e et 13e filets de la saison.

    SAMEDI

    La victoire de dimanche a aussi mis un baume sur la défaite encaissée la veille, aux mains des Estacades. Ces derniers ont inscrit 3 buts dès la 1re période. Les oiseaux ont inscrit 2 buts en troisième période, Dominic Cormier avec son 12e suivit de Marc-Olivier Lantin, mais c’était trop peu trop tard.

    PROCHAINS MATCHS

    Les Albatros complèteront leur 11e saison ce weekend en affrontant vendredi les Commandeurs de Lévis à Lévis avant de revenir au Centre Premier Tech dimanche où la troupe d’Allan Johnston accueillera l’équipe du Séminaire St-François à compter de 14 h.

    Les Albatros sont actuellement au 9e rang du classement général de la ligue midget AAA.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Martine
      temps Il y a 8 ans
      Prochain match à domicile, dimanche le 14, et non samedi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...