X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvain Deschatelets donne la victoire aux 3L

durée 7 février 2016 | 12h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Il a fallu attendre la fin de la prolongation pour voir le capitaine Sylvain Deschatelets des 3L inscrire le but gagnant dans ce match  enflammé les opposant à Sorel-Tracy, le samedi 6 février. Les 1 381 spectateurs au Centre Premier Tech ont eu droit à un véritable festin offensif, dans ce match remporté 7 à 6 par les locaux.

    Les joueurs des 3L ont connu un mauvais début de match et les Éperviers en ont profité pour prendre l'avantage du match. Tout d'abord, Vincent Couture a trompé la vigilence de Trudeau. Par la suite, Charpentier, l'as marqueur de la LNAH, a trouvé le fond du filet.

    Jean-Philipp Chabot a jeté les gants face à Maxime Charron pour tenter de fouetter ses coéquipiers. Le geste a porté ses fruits car quelques secondes plus tard, Marc-Olivier D'amour a réussi à loger le disque derrière Mathieu Dugas. Sylvain Deschatelets et Étienne Archambault ont obtenu des assistances. Étienne Brodeur a redonné une avance de deux buts aux siens avec un filet inscrit en fin de période.

    MATCH SERRÉ

    La 2e période a débuté avec un gros combat opposant Dave Hamel à Guillaume Coudé. Cela a semblé donner une bonne dose d'énergie aux Louperivois qui ont pris le contrôle du match. Sylvain Deschatelets a continué sur sa lancée de vendredi en inscrivant un but aidé de Trudel et Archambault. Francis Meilleur a ensuite marqué en avantage numérique. Le cadran affichait  une égalité de 3-3. Profitant d'une punition à Chabot, les Éperviers ont marqué via le bâton de Delorme. Moins d'une minute plus tard, Tourigny a ramené les deux équipes à égalité grâce à une magnifique passe de Dany Massé.

    Cinq minutes se sont écoulées en début de 3e période avant de voir Marc-Olivier D'amour faire dévier le lancer de Pépin dans le filet, en avantage numérique. Étienne Brodeur a marqué avec moins de huit minutes à faire en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Francis Trudel a marqué en désavantage numérique afin de redonner l'avance au 3L. Le match fou s'est poursuivi lorsque Stéphane Roy a déjoué Trudeau.

    C'est finalement le capitaine Sylvain Deschatelets qui a donné la victoire aux 3L en fin de prolongation. Philippe Trudeau a mérité la victoire avec 30 arrêts sur 36 lancers

    ÉTOILES DE LA RENCONTRE

    1) Marc-Olivier D’amour

    2) Étienne Brodeur

    3) Sylvain Deschatelets

    Le prochain match à domicile des 3L de Rivière-du-Loup aura lieu vendredi prochain à 20 h alors que le COOL-FM de St-Georges sera en ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...