X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival offensif pour les 3L contre Laval

durée 24 janvier 2016 | 10h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont eu beaucoup de plaisir, le samedi 23 janvier, en affrontant une équipe des Prédateurs de Laval qui n’a jamais été dans le coup. Les hommes d’Alain Gardner ont remporté la partie 7 à 1 devant les 1 357 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

    L’attaque louperivoise n’a pas tardé à s’imposer dès les premières minutes de la partie. Bryce Swan (14e et 15e), avec deux réussites, et Chad Lacasse (12e) ont donné une avance de 3 buts aux siens avant la fin du 1er engagement.

    La domination des 3L s’est ensuite poursuivie en 2e période, alors que Marc-André Tourigny (11e), avec l’avantage d’un homme, et Gabriel Lévesque (8e) ont porté la marque à 5-0. Lévesque s’est offert son 1er but dans l’uniforme louperivois contre son ancienne équipe.

    Enfin, la troisième période s’est déroulée sous le même rythme que le reste de la partie. Une cadence que les Prédateurs n’ont jamais été en mesure de suivre. Dany Massé (3e) et Marc-Olivier D’Amour (15e) ont marqué les deux derniers buts des 3L.

    «On a réussi à imposer notre rythme et défensivement on a rien donné. Les gars sont en mission. Je suis très heureux», a souligné l’entraîneur-chef Alain Gardner, qui demandait à la foule d’applaudir son équipe en fin de match.

    PHILIPPE TRUDEAU

    Devant le filet, l’une des dernières signatures de l’organisation, Philippe Trudeau, 22 ans, a fait ses preuves en repoussant 41 lancers. Le pauvre est passé bien prêt de s’offrir un premier blanchissage à son premier match avec l’équipe, mais il en a été privé avec une minute à faire à la rencontre.

    «Au début j’étais stressé, mais les gars m’ont énormément aidé. Tirs bloqués, replis défensifs, ils ont vraiment été là. […] La LNAH semble être une ligue de momentum et aujourd’hui, on l’a eu toute la partie. Ç’a bien été», a-t-il commenté.

    Avec 6 points à ses quatre premiers matchs dans la LNAH, Dany Massé était lui aussi tout sourire après la rencontre : «J’avais perdu la passion pendant 3 ans après ma carrière professionnelle, mas cette année, j’ai repris le goût et j’adore venir jouer ici. En ce moment, ça va très bien et j’espère que ça continuera.»

    Les quatre points récoltés ce week-end par les 3L consolident leur place au 2e rang du classement de la LNAH. Cette fin de semaine, ils se frotteront aux Marquis de Jonquière et à nouveau contre Laval au Centre Bombardier de La Pocatière.   

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...