X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Everest dans l’œil de La Pocatière

durée 19 janvier 2016 | 11h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les succès du Défi Everest Saint-Pierre, tenu depuis quatre ans en septembre à Rivière-du-Loup, ne sont plus reconnus que dans la région. Devant une telle réussite, le concept s’exporte et l’écho des pas des participants pourrait bientôt se faire entendre à La Pocatière, tout comme dans d’autres villes québécoises.

    Ainsi, cinq villes, dont plusieurs grands centres, ont été rencontrées ou vont l’être dans les prochaines semaines par l’instigateur Yvan L’Heureux et son équipe. Déjà, ce dernier croit que « deux ou trois » défis pourraient se tenir dès cet été.

    La première ville qui pourrait accueillir son Défi Everest est La Pocatière. Une rencontre d’information se tiendra d'ailleurs ce mardi 19 janvier à 19 h à la salle d’exposition de l’édifice Gérard-Dallaire.

    « Nous avons eu quelques rencontres avec le maire Sylvain Hudon et il est très intéressé à tenir l’évènement chez lui. Nous sommes bien avancés et j’ai un très bon feeling. Il ne reste qu’à confirmer l’engouement des organismes », a déclaré Yvan L’heureux lundi en fin de journée.

    Selon M. L’Heureux, tous les éléments sont réunis à La Pocatière pour que l’évènement connaisse du succès, à commencer par la côte du Collège de Saint-Anne-de-la-Pocatière. « Elle est moins haute que la côte St-Pierre, donc il faudrait faire davantage de montées, mais elle possède les mêmes statistiques. En plus, elle est bien située », a-t-il noté.

    Dans une publication diffusée ce week-end sur Facebook, le président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, Régis Malenfant et le concepteur Yvan L’Heureux, ont rappelé que la Fondation retire 15% des sommes cumulées par les équipes, alors que les 85 % restants retournent aux organismes choisis par les équipes.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...