X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bubble football arrive dans la région

durée 25 juillet 2015 | 08h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Vous connaissez le Bubble football? Cette activité pour le moins particulière a fait son entrée au Bas-Saint-Laurent récemment avec l’ouverture dans la région d’une franchise « Le Bubble Football ».

    Les Amusements Cyclone, propriété de Pascal Giard à Rivière-du-Loup, offrent également la location de bulles.

    Né en Norvège, le Bubble Football est une façon plutôt inusitée de jouer au soccer. En effet, les participants sont entourés d’une bulle de plastique transparente, laquelle est solidement fixée par deux ceintures de sécurité qui vous rattachent à la bulle afin de vous soutenir et deux poignées vous aident à vous maintenir dans la bulle. Celle-ci vous recouvre presque tout le corps, des genoux à la tête.

    La sensation de la bulle pesant sur les épaules s’apparente à celle d’un sac à dos. En plus d’éliminer les risques de blessure, la bulle qui vous protège promet des moments plutôt hilarants.

    « C’est un peu le même principe que le soccer sauf qu’on peut déplacer les adversaires et le tout, sans risque de blessure », explique Marie-Pier Dugas, propriétaire de la franchise Le Bubble Football au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie avec sa soeur Marie-Michèle.

    FAMILLES, ENTREPRISES, TERRAINS DE JEU

    En plus du soccer, différentes épreuves ou jeux peuvent être proposés aux participants. « Chez nous, on offre la location des bulles, buts, ballons, etc. Les gens peuvent se défouler en famille, entre amis ou entre collègues de travail. C’est une belle activité pour le cardio, mais aussi pour développer l’esprit d’équipe. C’est vraiment intense », raconte Pascal Giard.

    L’organisation Le Bubble Football, présente partout au Québec, envisage dans les prochains mois de démarrer des ligues de Bubble football. « Pour l’instant, il n’existe pas encore de ligue. C’est davantage un jeu, notamment pour les fêtes de familles, les partys d’entreprises ou les terrains de jeu. C’est ouvert à tous, mais la bulle pèse environ 15 livres, il faut simplement être assez fort pour supporter et courir avec ce poids sur nous », indique Marie-Pierre Dugas.

    Pour informations :

    Amusements Cyclone : 418 863-5791 ou www.amusementscyclone.com

    Le Bubble Football  : 418 894-6983 ou [email protected]

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      christian
      temps Il y a 8 ans
      sport bizarre
    • C
      christian
      temps Il y a 8 ans
      riviere-du-loup la ville des bizarres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...