X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hockey mineur: toutes les catégories double lettre de retour

durée 24 avril 2015 | 14h03
  • Rivière-du-Loup - Le gouverneur de la ligue Mcdonald's pour la franchise de Rivière-du-Loup et de président de Hockey RDL, Raynald Bélanger, a réagi publique aux rumeurs voulant qu'il pourrait y avoir disparition de certaines catégories au niveau double lettre au Bas-Saint-Laurent.

    «Je confirme le retour de toutes les catégories, soit celles d'Atome, de Pee-wee, de Bantam et de Midget dans la Ligue Mcdonald's du Bas-Saint-Laurent. De plus, je tiens à préciser que les équipes double lettre sont celles directement affiliées au Pee-wee AA ainsi qu’au Bantam AA et que la structure intégrée ne reconnait ces équipes que comme équipe école pour accéder au niveau Élite», indique-t-il.

    Hockey Québec ne reconnait d'ailleurs que les équipes Pee-wee AA, Bantam AA, Bantam AAA et Midget Espoir comme clubs Élites affiliés directement au Midget AAA. Aucune équipe du réseau scolaire n'est reconnue comme tel et aucune équipe dite scolaire ne peut prétendre être partie prenante du réseau de développement de la structure intégrée reliée au Midget AAA.

    MISE EN ÉCHEC

    «En ce qui concerne la mise en échec, nous sommes actuellement à regarder des solutions afin de permettre à nos jeunes de posséder le nécessaire pour favoriser leur développement. Les discussions se font avec Hockey Québec, Hockey Bas-Saint-Laurent, la structure intégrée (AA-AAA) et les associations. Vous comprendrez qu’on doit tous se parler pour enligner nos possibilités. Actuellement, lors des discussions, il est question de maintenir la mise en échec dans le Bantam et d’avoir une catégorie Midget AA. On sent bien la pression de la part de la LHPS, qui souhaite obtenir des inscriptions pour leurs programmes et entre autres le U-17 qui démarre cette année. D’ailleurs, concernant la mise en échec, nous attendons toujours le positionnement de Hockey Québec à ce sujet pour la LHPS, et nous n’avons pas reçu de confirmation à savoir si la mise en échec serait maintenue dans ces catégories », ajoute le président.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • B
      BD
      temps Il y a 8 ans
      M. Bélanger,

      Permettez-moi de vous faire part de mes réflexions suite à la lecture de cet article:
      1- la préoccupation #1 de la grande de majorité des parents qui choisissent le hockey scolaire est de privilégier le volet académique donc ne vous étonnez pas de voir qu'il y a un engouement pour ce type de programme.
      2- si je comprends bien ce que vous laissez sous-entendre, il est impossible pour un joueur de talent n'ayant pas évolué dans le réseau AA d'accèder au midget AAA? J'espère que ce n'est pas le cas sinon nous sommes en droit de nous questionner sur le sérieux de l'organisation des Albatros et de leur équipe de direction.
      3- vous demandez à Hockey Québec de permettre la mise en échec au niveau bantam et midget alors que du même souffle vous indiquez attendre une réponse du même organisme pour savoir si elle sera maintenu au niveau scolaire: quelle est la logique derrière ce double discours? Ce qui est bon pour l'un devrait être bon pour l'autre et conséquemment vous devriez orienter vos efforts en ce sens. Personnellement je ne vois pas la pertinence de maintenir la mise en échec dans les niveaux inférieurs au bantam AA puisque de toute façon elle n'est pas permise plus tard dans les ligues adultes et que peu de jeunes atteindront les niveaux professionnels s'ils évoluent encore dans le bantam CC à 15 ans. Le contact physique tel que permis au niveau peewee CC, c'est-à-dire sans contact en face à face dans le centre de la glace, devient alors en compromis fort respectable pour la majorité des joueurs évoluant à ce niveau.

      En terminant je tiens à spécifier que je crois à la cohabitation des divers programmes de hockey dans la région et que je m'attends à ce que les dirigeants de ces organismes travaillent aussi en ce sens, ce dont je ne suis pas convaincu en lisant votre communiqué.
    • I
      infoman
      temps Il y a 8 ans
      Comment on peut penser faire du double lettre cc quand on est pas capable d avoir t avoir du Bantam simple lettre ??? Il faut commencer par la base je crois.

      et aussi la position de Hockey Quebec est bien clair pas de contact en Bantam CC et Midget BB alors pourquoi avoir des équipes CC ..

      La tendance change le Scolaire est beaucoup mieux structuré que le hockey mineur et se compare au hockey élite et pour ce qui est du hockey élite c ' est pas donné pour tous le monde alors pour avenir nous aurons 3 structures qui devront se parler

      hockey-élite
      scolaire
      hockey mineur simple lettre

      le choix des parents ne sera pas dure quand on sait tous les avantages de ces 3 structures
    • PDH
      Parents de hockeyeurs
      temps Il y a 8 ans
      Merci à BD pour votre commentaire qui exprime ce que partagent plusieurs parents de la région lors de leurs communications dans les estrades!
    • UT
      Un tanné
      temps Il y a 8 ans
      Dommage qu'une équipe gagné un tournoi scolaire dans la catégorie simple A récréation et oublie de le mentionner dans le communiqué envoyé auxmédias tel que vu à CIMT, svp soyez honnête envers tous et là quand son dirigeant dit qu'il veut travailler avec d'autres mais ne donne pas toutes les informations, ça devient pas sérieux, un moment donné, les parents sont pas dupes, ils ne seront pas bernés longtemps!
      Tous les résultats du tournoi sont disponible sur internet, les catégories allant du A au AA au AAA au AAAA
      http://www.highschoolhockeyprospects.com/tournamentinfo.php
      Soyez honnêtes, donnez les vraies informations


    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...