X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Promutuel Bantam AA remporte la Coupe Dodge à Val d’Or

durée 19 avril 2015 | 17h44
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Promutuel Bantam AA vient de remporter la Coupe Dodge dans sa catégorie en ayant raison des Espoirs du Saguenay – Lac-Saint-Jean par la marque de 2-1 en période de surtemps, dans un match âprement disputé en milieu d’après-midi ce dimanche.

    C’est un but de Félix Rioux sur un lancer dévié dans le haut du filet à la 58e seconde de la première période de surtemps à la suite d’un tir de la pointe du défenseur Jordan Dupont qui a permis au Promutuel de s’envoler avec les grands honneurs de la Coupe Dodge.

    Édouard Ouellet a marqué l’autre filet des champions en deuxième période en avantage numérique. L’adversaire a répliqué alors qu’il bénéficiait eux aussi d’une supériorité numérique en troisième période qui s’est soldée par un pointage égale de 1-1. Zachary Émond était l’homme désigné pour protéger la cage du Promutuel lors de ce match qui était présenté au Centre Air Creebec de Val d’Or. C’était pour lui un cinquième gain consécutif.

    La troupe dirigée par Eudore Aucoin et Guillaume Vallée a connu un parcours parfait de six victoires avec un rendement de 22 buts comptés contre seulement huit alloués aux équipes rivales.

    C’est grâce à un gain de 3-1 contre les Olympiques de l’Outaouais dans un match disputé dimanche matin que le Promutuel a atteint la grande finale. De leur côté, les Espoirs du Saguenay- Lac-Saint-Jean ont vaincu le Filon de l’Abitibi – Témiscamingue par la marque de 3-0 dans l’autre demi-finale.

    Lors du match de demi-finale, Antoine Gauthier a marqué ce qui devait s’avérer le but gagnant, le pointage étant complété par Édouard Ouellet et Gabriel Lizotte. Zachary Émond protégeait la cage du Promutuel pour un quatrième match consécutif.

    En quarts de finale, le Promutuel a eu le meilleur sur les Vics de Yamaska samedi après-midi au pointage de 5-1. Charles Massey a brillé lors de cette rencontre en inscrivant trois buts, les deux autres étant l’œuvre de Tristan Pelletier et Antoine Gauthier. L’avantage numérique a profité au Promutuel qui a marqué à trois reprises.

    Le Promutuel avait signé un troisième gain consécutif samedi matin en huitièmes de finale l’emportant alors difficilement en période de surtemps par la marque de 5-4 contre le Dynamo Royal Côte-Nord. C’est un but d’Anthony D’Amours en première prolongation qui avait mis un terme à ce match, les autres marqueurs étant alors Félix-Antoine Ouellet, Ludovic Soucy, Antoine Gauthier et Gabriel Lizotte.

    Jeudi, dans son premier duel du tournoi, le Promutuel avait eu raison des Prédateurs du Lac Saint-Louis par la marque de 5-1, Félix Rioux et Malcolm Doré-Boucher étant les meilleurs pour la formation louperivoise dont la cage était alors défendue par Thomas Gosselin.

    Vendredi matin, le Promutuel a vaincu une autre formation du Lac Saint-Louis, Arsenal, au pointage de 2-0. Ludovic Soucy et Charles Massey ont marqué les deux buts du match.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à ce groupe de jeunes de notre region dont nous nous devons d'être fiers. Felicitations au personnes d'entraineurs et d'intervenants qui par la qualité de leur implication, leur ont permis de se rendre jusque-là.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à tous ces gars (joueurs, encadrement et entraîneurs)
      Beau couronnement pour une saison exceptionnelle
    • N
      Nic
      temps Il y a 9 ans
      Que des bravos à L'équipe Bantam on est fier de vous
    • BP
      BENOIT PELLETIER
      temps Il y a 9 ans
      bravo à toute l'équipe promutuel bantam pour cette belle victoire remportée à vald'or... tout un honneur pour la ville et le bas st-laurent
      quelle belle discipline pendant ces 5 derniers jours sur la route !!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...