Publicité
13 avril 2015 - 10:15 | Mis à jour : 17 avril 2015 - 16:38

Volet féminin de la Coupe Dodge 2015

Les Cyclones Pee-Wee A du Bas-Saint-Laurent sont médaillées d’argent

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – Le volet féminin de la Coupe Dodge 2015 a été présenté dans les arénas du Bas-Saint-Laurent du 9 au 12 avril. Plus précisément à Rivière-du-Loup, les Cyclones Pee-Wee A du Bas-Saint-Laurent ont obtenu la médaille d’argent.

Les Cyclones Pee-Wee A ont perdu le match de finale 2-0 face au Express 11 de l’Outaouais. Pour l’équipe bas-laurentienne, il s’agit de tout un exploit si l’on considère que les jeunes joueuses, qui évoluent dans des équipes de garçons en saison régulière, ont été réunies pour le tournoi provincial et n’avaient eu que trois entrainements ensemble.

La région de l’Outaouais a eu une autre équipe gagnante, l’Extrême 13 en Pee-Wee B. C’est la région de l’Estrie qui est sortie grande gagnante de la Coupe Dodge féminine avec cinq titres dans les catégories suivantes : Rapides en Bantam A, Rapides en Bantam B, Harfangs du Triolet en Bantam AA, Rapides en Junior A et Élites 2 en Midget AA. La région de Québec – Chaudières – Appalaches a également excellé avec trois trophées : Husky en Atome B, Husky en Pee-Wee AA et Citadelles en Midget A. Les autres équipes championnes sont : Rafale de la Mauricie en Atome A, Métro-Brunelle en Junior B, Rapides de Richelieu en Midget B, Honey Bees du Sud en Midget AAA et Patriotes du Cégep Saint-Laurent dans la catégorie collégiale.

2 000 HOCKEYEUSES

Quelque 2 000 hockeyeuses ont représenté les différentes régions du Québec. Le Bas-Saint-Laurent avait quatre équipes dans ce championnat provincial, Les Cyclones. On estime les retombées économiques pour la région à deux millions de dollars. Plus de 1 000 bénévoles ont été à la tâche pour assurer une saine compétition sur les différentes patinoires. Environ 200 matchs ont été présentés dans les arénas du Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article