Publicité
6 avril 2015 - 06:58

Étienne Chouinard, un nom à retenir en badminton

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Il est en 6e année à l’école primaire et s’entraîne depuis trois ans avec le club de badminton du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, il est champion provincial de la triple couronne en badminton dans la catégorie Pee-Wee. Retenez bien ce nom, Étienne Chouinard, car on entendra parler de lui pendant plusieurs années.

Au Championnat provincial Black Knight/Intersport/Ashaway, disputé du 27 au 29 mars à Sherbrooke, Étienne Chouinard a mérité la médaille d’or en simple, en double masculin avec Xavier Marcotte de Québec, et en double mixte avec Alayla Walia de Vaudreuil-Dorion.

En soi, cela représente un exploit. Mais en plus, lors des trois autres tournois du Circuit Black Knight/Intersport/Ashaway auquel il a pris part cette saison, il n’a subi aucune défaite en simple et en double masculin.

Étienne Chouinard possède un talent hors du commun. À ce point qu’à l’occasion du Championnat provincial scolaire qui aura lieu à Saguenay du 24 au 25 avril, il sera surclassé chez les benjamins et fera équipe avec Laura Noël en double mixte.

LE COLLÈGE NOTRE-DAME DOMINANT

Cette performance d’Étienne Chouinard s’inscrit dans la foulée de la domination exercée par le club de badminton du Collège Notre-Dame sur le circuit scolaire de l’Est-du-Québec en 2014-2015.

Lors du Championnat régional de badminton du réseau scolaire de l'Est-du-Québec tenu à Amqui, les 21 et 22 mars, l'équipe du Collège Notre-Dame a raflé les bannières chez les benjamins, les cadets, les juvéniles et toutes catégories en division 2 section ouest, en plus du titre de formation championne chez les cadets division 2 Est-du-Québec.

Au chapitre des performances individuelles, les représentants du Collège ont alors récolté quatre médailles d'or, une médaille d'argent et une médaille de bronze. L'or est allé à Étienne Chouinard/Laura Noël (double mixte benjamin), Anthony Houde (simple masculin cadet), Ariane Caron/Maude Pruneau (double féminin cadet) et Anthony Chouinard/Jacob Roy (double masculin juvénile). La médaille d'argent a été remportée par Samuel Rioux-Berrouard/Xavier Boucher (double masculin cadet). Sophie Caron a mérité le bronze en simple féminin benjamin.

Les médaillés d'or participeront tous au Championnat provincial scolaire à Saguenay, sous la gouverne des entraîneurs Luc St-Pierre, Mathieu Bélanger et Xavier Labrie.

Cela confirme la tradition d’excellence du Collège dans cette discipline marquée par le passage des Frédéric D’Amours, Jean-Félix Laplante, Hélène Morin, Olivier Morin et autres Édouard Proulx et Laurie Pruneau au fil des ans.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il serait important de ne pas oublier Mathieu Lajoie, qui s'est illustré sur la scène régionale, provinciale et nationale au début des années 2000.


    Jérôme LaViolette-Côté - 2015-04-07 17:42