X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire importante des 3L

durée 28 février 2015 | 09h10
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 3L ont réussi à renforcer leur position au 6e rang du classement avec une victoire de 7-4 face au Blizzard de Trois-Rivières vendredi soir. Avec une avance de cinq points sur les Prédateurs de Laval, Rivière-du-Loup peut respirer.

    Étienne Archambault (2), Marc-André Tourigny (2), Nicolas Dumoulin, Sylvain Deschâtelets et Patrick Lapostolle ont été les marqueurs du match pour les 3L. Marc-Olivier D’Amour (3 passes) et Tommy Castonguay (2 passes) se sont également illustrés.  

    L’intensité au rendez-vous

    Les 3L ont vite donné le ton au match en première période. Deux buts ont été marqués en moins d’une minute d’intervalle après seulement cinq minutes de jeu. S’en sont suivis deux bagarres impliquant Cédric Verreault contre Gabriel Boutin-Gagnon et Dave Hamel contre Hubert Poulin. Poulin s’est même permis de narguer d’applaudissements Hamel après que ce dernier l’ait frappé au sol. Cette provocation lui a d’ailleurs valu 10 minutes supplémentaires au cachot.

    La victoire ne semblait que simple formalité pour les 3L, alors que Deschâtelets inscrivait le quatrième but des siens en début de 2e période. Le Blizzard est cependant revenu à la charge à trois reprises pour réduire la marque par un seul but. L’équipe louperivoise a toutefois tenu le fort en marquant trois buts en 3e période.

    Un désavantage numérique efficace

    La première étoile de la rencontre, Marc-André Tourigny, a indiqué que les directives des entraineurs lors de l’avant-match ont porté fruit sur le désavantage numérique, ce qui leur a permis de récolter les deux points.

    L’entraineur Alain Gardner a quant à lui souligné la performance des 3L avec un homme en moins comme l’un « des points positifs du match ».

    Les 3L disputeront leur prochaine partie à St-Georges contre le Cool-FM vendredi le 6 mars à 20h.


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...