X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles d’or pour Nathan Ruest Lajoie

durée 5 août 2014 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Nathan Ruest Lajoie, du Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac, a brillamment mené la délégation de l’Est du Québec lors du championnat de la Fédération de quilles du Québec tenu à Lévis du 23 au 26 juillet.

    Nathan a obtenu la plus haute moyenne du tournoi, toutes classes, avec 242. Il a aussi réussi des pointages de 823 (274 de moyenne) et de 771 en finale (257 de moyenne). Le jeune quilleur a notamment gagné trois médailles d’or. Il a mérité celle individuelle, une autre pour la moyenne cumulative du tournoi dans sa catégorie, 15-17 ans, et la troisième en double mixte 15-17 ans en compagnie de Lydia D. Roy du Salon de quilles de L’Isle-Verte.

    D’autres représentants du Salon de quilles Témis ont également excellé à ce championnat provincial. Méliane Frappier, catégorie 12-14 ans, a obtenu une médaille de bronze pour la moyenne cumulative du tournoi. En double mixte, groupe d’âges 11 ans et moins, Lydia M. Roy du Salon de quilles Témis et Jeff L. Gagnon du Salon de L’Isle-Verte ont également mérité une médaille de bronze.

    L’EST DU QUÉBEC TROISIÈME

    Globalement, la région de l’Est du Québec s’est méritée la médaille de bronze à seulement trois points de la première position. Ont également contribué à ce succès Élodie Arnett du Salon Mont-Joli avec une médaille d’or individuelle 12-14 ans et Kévin St-Onge du Salon de Saint-Pascal avec une médaille d’or pour la moyenne cumulative du tournoi dans le groupe 12-14 ans.
    Comme nous pouvons le constater, il s’agit d’une très bonne performance pour les représentants de l’Est du Québec sur la scène provinciale.

    JUMEAUX ET QUILLEURS

    Ils sont jumeaux et quilleurs de haut niveau ! Nathan et Cédérick Ruest-Lajoie ont un parcours impressionnant. Nathan a battu le record du plus haut triple au Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac avec un impressionnant pointage de 857, dont une partie parfaite de 300, une autre de 290 et la troisième de 267. Cédérick n’est pas en reste avec sa troisième place au championnat canadien tenu en août 2013 à Calgary.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...