X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Panthéon des sports: émotion et fierté

durée 10 février 2014 | 06h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - La cinquième soirée d'intronisation du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup avait de grosses pointures à offrir au public présent à l'Hôtel Universel, samedi soir, dans le cadre d'un souper suivi du protocole de présentation et de remise des statuettes de verre aux quatre nouveaux élus.

    René Viel, Benoît Guay, Jacques Émond et Marie-Pier Boudreau-Gagnon représentent à eux quatre de véritables pans de l'histoire et de la culture sportive de Rivière-du-Loup. L'énumération de leurs brillants faits d'armes dans leur sphère respective tenait pratiquement du récit de l'Odyssée d’Homère, tellement chacun a marqué par son implication et ses exploits le développement de disciplines telles que l'équitation de compétition, le baseball régional, la natation et la nage synchronisée.

    Après le dévoilement de la longue liste des exploits ou réalisations de chacun, partie assumée par l’animateur Daniel St-Pierre, les convives allaient se régaler du récit anecdotique de proches de chaque lauréat, ajoutant un brin de légèreté, d'humour et d'intimité. Tout ceci avant que chaque nouveau membre intronisé vienne à son tour livrer commentaires et impressions en guise de conclusion.

    Tous au même diapason ont vécu de belles émotions au cours de la soirée, essuyé quelques larmes et exprimé leur grande fierté de ce qu'ils ont accompli en carrière et les raisons qui les ont incités à s'engager avec autant de motivation. La soirée était marquée par la présence de nombreux membres du Panthéon, dont le président Frédéric D'Amours et le maire Gaétan Gamache.

    Dans la catégorie athlète, René Viel et Marie-Pier Boudreau-Gagnon rejoignent Valérie Hould-Marchand, Aline Larouche, Réjean Hamelin, Marc Rioux, Frédéric D'Amours et Rino Thibault. La catégorie des bâtisseurs à laquelle se joignent Benoit Guay et Jacques Émond avait déjà dans ses rangs l'abbé Ronald Landry, Léopold Robichaud, Paul-Émile Gagnon, Léopold Simard, Régent Ouellet, Venance Pelletier et Jean-Claude Lepage. François Gougoux, Denis Levasseur et Alain Roy sont membres de la troisième catégorie du Panthéon, celle des officiels-bâtisseurs.

    
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...