X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball senior : le carré d’as complété cette semaine

durée 28 juillet 2014 | 11h48
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le suspense qui marque la fin de saison de la Ligue de baseball senior Puribec connaîtra son dénouement cette semaine. Quatre équipes bataillent fermement pour se tailler une place dans le carré d’as et l'une d'entre elles sera exclue.

    Le CIEL-FM s’est déjà assuré du championnat du calendrier régulier et de l’avantage du terrain tout au long des éliminatoires et les formations de Matane et d’Edmundston sont éliminées depuis un certain temps.

    Trois-Pistoles a fait un pas important vers les séries et pris seul l’exclusivité du deuxième rang, samedi, dans un gain de 4-1 contre Edmundston au Stade Paul-Émile Dubé.

    L’équipe dirigée par Harold Pelletier a brisé une égalité de 1 à 1 en sixième manche en marquant trois points dont deux sur le coup sûr de Thomas Morin. Venu en relève à Maxime St-Gelais, le lanceur gagnant a été Michaël Bérubé. Il a lancé deux manches.

    Vendredi soir à Rivière-du-Loup, devant 220 spectateurs, la formation du CIEL-FM a profité d’une troisième manche de trois points pour prendre une avance insurmontable de 4-0 et se diriger vers un gain de 5 à 1 sur les Braves du Témiscouata.

    Michaël Lavoie a lancé un match complet pour mériter la victoire. Stéphane Pouliot a été le perdant. Pour les vainqueurs, Maxime et Simon Lévesque ont frappé deux fois en lieu sûr chacun.

    MATCH CRUCIAL

    Dimanche, le match que devaient se disputer La Pocatière et les Braves du Témiscouata a été remis en raison du mauvais temps. Le match de baseball prévu ce soir (28 juillet) au Parc des Braves à Témiscouata (Cabano) est reporté à ce jeudi 20 h entre les Braves et le CHOX-FM de La Pocatière.

    Par ailleurs, La Pocatière a enlevé, samedi, les honneurs d’un programme double contre Rimouski par des pointages serrés de 11-10 et de 2-1.

    Mardi à 20 h, Rimouski rend visite à Trois-Pistoles et La Pocatière rencontre le CIEL-FM à Rivière-du-Loup. Mercredi 30 juillet, Edmundston sera opposé aux Braves à Cabano à 20 h. Pendant ce temps complétera son calendrier régulier en recevant Matane.

    Le vendredi 1er août, trois matchs sont prévus à 20 h : Témiscouata à La Pocatière, Rimouski à Matane et Edmundston à Rivière-du-Loup. Samedi 2 août, Edmundston se rendra à Matane dans un match sans aucune importance qui marquera la fin du calendrier régulier.

     

    CLASSEMENT

    ÉQUIPES

    PJ

    V

    D

    Moy

    Diff

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    22

    18

    4

    .819

    -

    TROIS-PISTOLES

    22

    13

    9

    .591

    5

    RIMOUSKI

    22

    12

    10

    .545

    6

    TÉMISCOUATA

    21

    11

    10

    .476

    6.5

    LA POCATIÈRE

    21

    11

    10

    .476

    6.5

    MATANE

    21

    6

    15

    .286

    11.5

    EDMUNDSTON

    21

    4

    17

    .190

    13.5

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...