Publicité
4 novembre 2013 - 10:00

Record de participation pour la 5e Course du portageur

Notre-Dame-du-Portage - Près de 600 coureurs ont participé à la 5e édition de la Course du portageur le samedi 2 novembre à Notre-Dame-du-Portage. L’objectif du comité organisateur de créer un évènement sportif et familial pour la communauté a largement été atteint.

En effet, 186 personnes ont participé au 1 km, dont 42 jeunes de Notre-Dame-du-Portage, 200 personnes au 5 km et plus de 140 coureurs ont complété le 10 km. Cette année, la distance du 10 km a été la plus populaire avec plus du double de participants par rapport à l’an dernier.

Les meilleurs au 1 km chez les hommes ont été : Félix Gagné de Saint-Pascal premier, Xavier Pettigrew de Notre-Dame-du-Portage 2e et  Maxime Ouellet de Rivière-du-Loup 3e. Chez les femmes, Élisa Jean de Rivière-du-Loup termine première, Arian Dubuc de Rivière-du-Loup 2e  et Alexandra Ouellet de Saint-Pascal 3e.

Au 5 km chez les hommes, Dave Lévesque de Trois-Pistoles a remporté la première position suivi de Dave Roy de Saint-Antonn en 2e position et de Rémi Pouliot de Rivière-du-Loup en 3e position. Chez les femmes, Geneviève Rioux de Trois-Pistoles a terminé la première suivie d’Alexandra Cloutier en 2e position et de Dominique Rioux en 3e position toutes deux de Rivière-du-Loup.

Finalement, au 10 km chez les hommes, Marc Turgeon de Rivière-du-Loup a terminé premier, Sylvain Poitras de Shannon 2e et Anthony Chouinard Castonguay de Rivière-du-Loup 3e. Chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook a remporté la première position, Émilie Labrosse de Saint-André a terminé 2e et Véronique Dumais de Rimouski 3e.

Les organisateurs désirent remercier tout particulièrement chacun des bénévoles pour leur généreuse implication ainsi que tous les partenaires de l’évènement. Le comité organisateur était composé de : Annik Lavoie, Mathieu Lemieux, François Isabel et Pascale Brouillette.
 

Publicité

Commentez cet article