Publicité
Mercredi, 23 juillet 2014
2 mai 2013 - 15:54

Vif succès pour la Société d’histoire et de généalogie

Vif succès pour la Société d’histoire et de généalogie
Photo: Mario Ouimet
Une vue partielle de l’assistance au souper-conférence de la SHGRDL.
Rivière-du-Loup - Le souper-conférence du 25e anniversaire de la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup, tenu au Cégep de Rivière-du-Loup le vendredi 19 avril, a remporté un très vif succès.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à cette activité festive pendant laquelle le conférencier invité, Charles André Nadeau, a présenté un exposé de haut niveau sur le rôle et les stratégies utilisées par la marine française pendant le siège de Québec en 1759.

Tout au cours de la soirée, une douzaine de prix de présence ont été tirés au hasard pour le plus grand plaisir de l’assistance qui s’est déclarée très satisfaite des résultats obtenus pour cette avant-dernière activité de la saison 2012-2013.

La prochaine et dernière conférence de la SHGRDL aura lieu le jeudi 23 mai, à 19 h 30, à la Maison de la culture. Pour l’occasion, la conférencière-invitée sera Sergine Desjardins, de Rimouski, qui présentera l’historique des Filles du Roi, dont c’est le 350e anniversaire de l’arrivée dans la colonie de la Nouvelle-France.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.