Publicité
24 juin 2012 - 12:43

Le bleu envahit le Carré Dubé

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 6
Rivière-du-Loup - Le Carré Dubé était rempli à l’occasion de la Fête nationale à Rivière-du-Loup. Deux groupes de musique ont su faire bouger la foule et mettre de l’ambiance.

Vers 20 h, les gens de Rivière-du-Loup ont commencé à affluer vers la scène où devaient se produire à tour de rôle le trio de Sylvain Poirier et le groupe Isabeau et les chercheurs d’or. Dès 20 h 30, les drapeaux du Québec ont commencé à s’agiter au rythme de la musique. Un personnage historique, Jean-Joseph Girouard, a fait voyager la foule dans le temps en livrant un discours patriotique et en saluant le drapeau.

Le groupe Isabeau et les chercheurs d’or a sur faire vibrer la foule qui était au rendez-vous.
Photo : Andréanne Lebel


L’ambiance était festive et des gens de tous les âges ont pris part à la ce rassemblement en plein air. La température clémente a permis aux organisateurs de remplir le Carré Dubé d’amateurs de musique folk québécoise. Ce concert gratuit en a mis plein les oreilles aux gens qui se sont déplacés pour célébrer la Fête nationale.

À 23 h, des feux d’artifice ont été lancés de la passerelle du Parc des Chutes, au plus grand plaisir des petits et grands qui attendaient ce moment avec impatience.

Isabeau et les chercheurs d’or.

Photo : Andréanne Lebel

Les festivités se continuent aujourd’hui avec un tournoi de volleyball de plage présenté dès 9 h sur le terrain du Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup. À 14 h 30, tout le monde peut aller danser dans le secteur de la rue du Rocher, activité animée par Ti-Brin. Ensuite, il est possible de faire des tours de calèche afin de visiter le vieux Rivière-du-Loup de 15 h à 16 h 30.

Finalement, la Grande Tablée, présentée par la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup permettra de rendre hommage au patriote de l’année dès 17 h. L’activité sera animée par le patriote Jean-Joseph Girouard. C’est ce qui conclura les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste à Rivière-du-Loup.

Le trio de Sylvain Poirier en prestation.
Photo : Andréanne Lebel

Publicité