Publicité
Mercredi, 17 septembre 2014
9 juin 2012 - 09:57

La fête de la pêche dans Les Basques

Toutes les réactions 1
La fête de la pêche dans Les Basques
Photo:
Trois-Pistoles -  À l'occasion de la fête de la pêche, la population est invitée à pêcher dans les nombreux plans d'eau du Québec. Au cours de ces trois journées décrétées par le gouvernement du Québec, tous les résidents du Québec peuvent pêcher sans permis.

C'est pourquoi l'Association Chasse et Pêche des Basques, en collaboration avec le MRNF et Héritage Faune, souligne cette journée par la tenue de son activité annuelle aux Etangs Yves Rioux, le samedi 9 juin entre 7 h et 17 h.

L'emplacement est au 150, route 132, Notre Dame des Neiges, entre Trois-Pistoles et Saint Simon. Une pancarte indiquant l'Échofête de Tois-Pistoles est située près de l'entrée. Il sera possible de se stationner autour de la maison à l'endroit indiqué. Une petite marche de cinq minutes est requise pour se rendre à l'étang.

Il est bien évident que le but visé par cet événement est d'initier les jeunes à la pratique de la pêche et ainsi favoriser une relève. On déposera 400 truites dans l'étang. Une limite de cinq poissons sera permise par participant.

Une clinique d'information sera diffusée aux jeunes vers10 h, en présence d'un agent de conservation qui communiquera le volet légal et environnemental. Il circulera parmi les participants une partie de la journée.

Les inscriptions se feront sur le site même et les certificats (permis) seront attribués aux jeunes éligibles, soit ceux âgés de six ans et plus. Des appâts (vers) disponibles sur place. En cas de pluie, l'activité aura lieu et un chapiteau sera monté,gracieuseté des Scouts de Trois-Pistoles.

Pour le dîner, on pourra acheter à prix populaire hot-dogs, boissons gazeuses, jus, eau fraîche, croustilles.  Des prix de participation seront tirés au hasard, canne à pêche, casquettes. On demande aux participants d’apporter leurs glacières pour conservation des prises effectuées.

Les organisateurs tiennent à remercier à l’avance les propriétaires Yves Rioux et sa conjointe Lisette de leur précieuse collaboration, eux qui mettent le site à disposition tout  à fait gratuitement. Un immense merci également aux commanditaires et bénévoles.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci InfoDimanche d'aviser la population des Basques et surtout les jeunes de cette activité Fête de la Pêche. Le plein air c'est bon pour tous et la pêche est certainement l'activité qui tient ses adeptes le plus en forme. Merci beaucoup.

    Eau claire - 2012-06-09 11:51