Publicité
29 octobre 2017 - 10:09

Conférence sur les exercices thérapeutiques avec une prothèse à la hanche ou au genou

L’Association régionale des prothèses du KRTB tiendra un déjeuner conférence le dimanche 22 octobre, à 10 h, au Best Western Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

La conférencière Judith Gagnon, physiothérapeute, présentera divers exercices thérapeutiques conseillés pour les personnes qui ont subi une chirurgie pour la pose de prothèse articulaire à la hanche ou au genou. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au 418-867-1636.

Ce regroupement veut aussi rassurer les futurs opérés face aux appréhensions suscitées par la chirurgie pour la pose d’une prothèse à la hanche ou au genou. Avec cet objectif, l’Association a réalisé en 2007 la production de deux documents audio-visuels sur la pose de prothèses articulaires, un pour la hanche et un pour le genou. Ils sont utilisés à l’hôpital de Rivière-du-Loup et à travers le Québec, dans des milieux hospitaliers auprès des patients, et dans des maisons d’enseignement en soins de santé.

Une campagne de financement menée par l’Association a également permis l’acquisition de deux nouvelles tables pour le personnel en réadaptation au 4e étage de l’hôpital de Rivière-du-Loup. D’autres demandes du centre de réadaptation et du département de chirurgie sont encore comblées par l’Association qui poursuit cette orientation de soutien.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec Jacques Emond, secrétaire de l’Association régionale des prothèses du KRTB, au 418-862-4915.

Publicité

Commentez cet article