Publicité
8 mai 2017 - 14:50

Retour sur la conférence de Chantal Petitclerc

Dans le cadre de sa campagne de financement, l’Association recevait, le 30 avril à la salle communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal, l’honorable Chantal Petitclerc.

C’est devant plus de 110 personnes que la Mme Petitclerc, sénatrice, athlète paralympique médaillée d’or, conférencière et maman, a partagé avec l’auditoire ses expériences de vie. Grâce à sa persévérance et sa détermination, elle a su utiliser son handicap comme tremplin afin d’atteindre de très grands objectifs.

Elle a mis l’accent sur le fait que l’intégration des personnes handicapées dans la vie de tous les jours permet à la société de s’enrichir collectivement puisque ces personnes étudient, apprennent, participent, travaillent au bien commun de tous.

La conférence s’est déroulée en la présence du député de Montmagny- L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux; de Claude Langlais, représentant du député de Côte-du-Sud Norbert Morin, de plusieurs maires et conseillers présents du district de Grandville. Le district de Grandville couvre les MRC du Kamouraska, L’Islet, Montmagny, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

Fondée en 1984, l’Association des Personnes handicapées du Kamouraska Est inc. est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des personnes handicapées et de leurs familles.

Publicité

Commentez cet article