Publicité
9 mai 2017 - 15:52

Un nouveau président pour l’AREQ du secteur Grand-Portage

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du secteur Grand-Portage a un nouveau président. Il s’agit de François Villeneuve qui habite à Trois-Pistoles. Il a été officiellement élu lors d’une assemblée générale tenue à Rivière-du-Loup le 2 mai 2017.

«J’accepte avec beaucoup de fierté le mandat qui m’est confié de porter la voix des personnes ainées de notre secteur. Au cours des trois prochaines années, je défendrai avec engagement et conviction leurs droits et leurs intérêts. Je ferai valoir à toutes les tribunes leur point de vue sur des enjeux comme la santé et la sécurité financière des personnes ainées. Aussi, avec les autres membres du conseil sectoriel, nous organiserons pour eux diverses activités qui rejoignent leurs préoccupations et leurs besoins», a souligné François Villeneuve.

Outre la nouvelle personne à la présidence, les membres de l’AREQ ont élu plusieurs membres au comité sectoriel lors de l’assemblée. Ainsi, Jacques Labrecque a été élu au poste de la 1re vice-présidence, Mireille Bernard a été élue au poste de 2e vice-présidence et Maryvonne Thébault a été réélue au poste du secrétariat. Le comité sectoriel sera complété par Odette L’Italien, conseillère.

Au terme de l’assemblée, la présidente sortante, Carole Pedneault, s’est dite honorée d’avoir présidé l’AREQ secteur Grand-Portage au cours des dernières années. «Ce fut un honneur pour moi de remplir cette fonction, je me suis enrichie au contact de vous toutes et tous», a souligné Mme Pedneault.

Mentionnons enfin que 10 membres du secteur participeront, le mois prochain, au 46e Congrès de l’AREQ, soit du 29 mai au 1er juin, sous le thème Conviction Engagement Cohésion. Plus de 600 personnes déléguées de toutes les régions sont attendues à Lévis pour l’occasion.

Publicité

Commentez cet article