Publicité
30 avril 2017 - 09:00

Comment accompagner les jeunes face à la maladie grave ou la mort d’un proche?

L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes atteintes de cancer et leurs proches à sa prochaine conférence virtuelle intitulée «Comment accompagner les jeunes face à la maladie grave ou la mort d’un proche?» qui aura lieu le mardi 9 mai, à 12 h.

Dans le cadre de cette conférence, Ève Bélanger, professeure en travail social à l’Université du Québec à Rimouski et répondante clinique pour l’organisme Deuil-Jeunesse Bas-Saint-Laurent, suggérera des moyens d’aborder et d’expliquer la maladie aux enfants. Elle traitera aussi des réactions à prévoir chez l’enfant, donnera des trucs pour les aider à parler de leurs émotions et, s’il y a lieu, de les préparer à la mort. Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions à la conférencière grâce à un outil de clavardage.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en visitant le site web de l’Association, au www.aceq.org/conferences. Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle. Vous n’êtes pas disponible le 9 mai, à midi? Pas de problème! Toutes les conférences sur le web, offertes gratuitement par l’Association, sont accessibles en différé quelques heures après leur diffusion initiale en visitant le www.aceq.org/conferences.

Publicité

Commentez cet article