Publicité
26 avril 2017 - 06:33

Des bénévoles remerciés par le gouverneur général du Canada

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le dévouement et l’engagement de deux bénévoles du KRTB ont été salués, ce mardi 25 avril à Ottawa, par le gouverneur général du Canada, le très honorable David Johnston. Ils ont reçu de ses mains la Médaille pour les bénévoles, dans le cadre d’une cérémonie toute spéciale.

Les récipiendaires locaux de cette distinction honorifique sont Clément Fortin de Rivière-du-Loup et Denis Pelletier de Cacouna. Notons aussi la présence d’André Larouche, père du communicateur bien connu dans la région, Marc Larouche, qui est originaire de Rivière-Malbaie, dans Charlevoix.

Denis Pelletier fait du bénévolat dans les domaines de la santé et de l'éducation au sein des communautés où il a vécu depuis 1970. Ses contributions ont permis aux jeunes, aux moins jeunes, aux malades et à ses concitoyens en général de mieux profiter de leur communauté en ayant une meilleure qualité de vie.

Depuis qu’il est dans la région, M. Pelletier s’implique bénévolement à titre de président du Projet Filet Étape Normandie. Il est aussi vice-président de la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup. Il a également été administrateur à l’École de musique Alain Caron et vice-président de la Légion royale canadienne à Rivière-du-Loup.

De son côté, Clément Fortin donne de son temps au club optimiste depuis 1988, en plus d'être membre du comité des tournois de hockey. Il est devenu la référence en matière de coordination de la sécurité des évènements communautaires. Les amateurs de hockey le reconnaitront assurément, puisqu’il est présent à l’aréna «depuis toujours».

Enfin, André Larouche visite, depuis 40 ans, les patients du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie. Il les écoute et les réconforte avec des paroles d'espérance et des prières.

La Médaille pour les bénévoles, qui a été remise à 46 personnes mardi, reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. En tant que distinction honorifique canadienne officielle, elle souligne également le dévouement et l’engagement exemplaire des bénévoles.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Denis!!!

    Myriam - 2017-04-26 08:34