Publicité
22 février 2017 - 06:46

Plus de 43 000 $ pour le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le 24e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay a été couronné de succès, le 19 février, alors que les porte-paroles, Gilles Morin et Benoît Caron, ont annoncé la récolte importante de 43 095,05 $ au profit de l’organisme Ligne de Vie.

La communauté témiscouataine a ainsi de nouveau répondu présente pour cet évènement devenu une véritable tradition depuis maintenant deux décennies. Cette année, plusieurs centaines de quilleurs ont foulé les allées du Salon de Quilles Témis.

«C’est extraordinaire. Chaque année, il y a de belles nouveautés et de nouvelles implications (…) Pour moi, c’est vraiment une belle preuve d’unité témiscouataine», a partagé Michel Ruest, copropriétaire du Salon et instigateur du Quillethon.  

En 24 ans, le Quillethon a permis de recueillir plus de 714 000 $, rien de moins. L’an dernier, l’organisation avait atteint un montant record, soit 48 793,60 $.

PONTS PAYANTS

La belle somme récoltée cette année n’aurait pas été atteinte sans l’apport exceptionnel des ponts payants, une activité organisée par le Témiscouatain Mathieu Bossé, porte-parole de la précédente édition, qui n’a pas compté les heures.

Le 4 février, des ponts payants ont ainsi été installés dans 11 municipalités du Témiscouata. Avec la collaboration essentielle des Chevaliers de Colomb, des Premiers répondants d’Auclair et de plusieurs dizaines de bénévoles, c’est 10 017,50 $ qui ont été amassés pour le Quillethon. «C’est fantastique de penser que tout le Témiscouata a contribué ensemble à ce succès», a ajouté M. Ruest.

LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA

Le Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay est au profit de Ligne de Vie du Témiscouata qui tire une part importante de son financement de l'activité. Du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, son budget a été de 54 964 $.

L’organisme vient en soutien aux proches aidants des personnes en fin de vie. Ligne de Vie du Témiscouata offre plusieurs services pouvant aider les personnes touchées par le cancer et résidant sur le territoire de la MRC de Témiscouata dont le prêt d’équipement, l’aide financière, l’accompagnement et des visites.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation aux autres qui nous accueillent s'y bien aux fils des ans. Michel avec ton équipe du salon, tu sais mettre la confiance envers le comité organisateur qui fait une réussite chaque année. Belle persévérance.

    Marin Lebel - 2017-02-22 15:11