Publicité
30 janvier 2017 - 06:45

Tournoi Pee-Wee Neige : le Fleur de Lys du Témiscouata s’incline en finale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le Fleur de Lys du Témiscouata, catégorie BB, n’était qu’à une victoire de récolter les grands honneurs de la 46e présentation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork, dimanche en fin d’après-midi. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée contre les Mariniers de Rimouski.

Dure défaite pour les Témiscouatains qui ont ainsi dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 0. C’était leur première défaite du tournoi, eux qui avaient déjà battu les Mariniers 3-2 en rondes éliminatoires. Pour atteindre la finale, les Témiscouatains ont également battu les Voisins du Kamouraska dès leur entrée dans le tournoi, puis le Bleu et Or de Rivière-du-Loup en demi-finale. Les Voisins ont finalement aussi atteint la demi-finale.

Le Fleur de Lys peut tout de même gardé la tête haute. La formation est la seule du KRTB, toutes catégories confondues, à avoir atteint la finale du tournoi. Lors de ce dernier match, c’est Alexis Beaulieu, le capitaine, qui a été élu joueur du match.

CATÉGORIE A

Dans la catégorie A, le Construction BML de Rivière-du-Loup a remporté son premier match contre le Fleur de Lys du Témiscouata, vendredi, mais il s’est incliné le lendemain, dans un match crucial, contre Edmundston. Son tournoi était ainsi terminé.

Le Fleur de Lys (A) avait, pour sa part, lui aussi bien entamé son tournoi avec une victoire dès jeudi soir contre Saint-Anne-des-Monts. Une défaite contre Mont-Joli, vendredi matin, puis celle contre Rivière-du-Loup plus tard en journée, ont cependant annulé les chances de se rendre plus loin.  

De leur côté, les Voisins du Kamouraska (A) ont atteint la demi-finale, mais se sont inclinés contre Charlesbourg. Ils ont gardé une fiche de 2 victoires et 3 défaites en 5 rencontres.

Notons qu’aucune équipe locale ne compétitionnait dans la catégorie AA.

DISCIPLINE

Enfin, dans la catégorie B, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup a subi trois défaites en trois matchs, alors il n’a pas participé à la ronde des médailles. L’équipe n’est cependant pas repartie les mains vides, puisqu’elle a été élue «Équipe la plus disciplinée du Tournoi», c’est-à-dire que c’est elle qui a accumulé le moins de minutes de pénalités.

TOURNOI

Au final, plus de 800 joueurs, répartis dans quatre catégories, ont patiné sur la glace du Centre Premier Tech, cette fin de semaine. Pour l’occasion, l’organisation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup avait décidé d’honorer une personne qui a permis, au fil des ans, de faire vivre les émotions et les victoires de nos équipes régionales à l’ensemble de la population de la région par l’entremise de son travail de journaliste, soit Léonard Dubé, à titre de président d’honneur.

 

Publicité

Commentez cet article