Publicité
5 décembre 2016 - 10:34

Odilon Hudon, un porteur de flambeau

C’est devant 250 convives que l’abbé Odilon Hudon de Rivière-du-Loup a reçu un Prix Porteur de Flambeau, à l’occasion du 27e Gala d’Excellence de l’Association des camps du Québec (ACQ), qui s’est tenu le 9 novembre dernier au Château Bromont.

M. Hudon s’est mérité ce prix pour ses 42 ans d’implication au Camp Canawish, situé à Rivière-Ouelle, qu’il a co-fondé en 1973. Personnage visionnaire et humaniste, il a permis à plusieurs milliers de jeunes et adultes provenant de milieux défavorisés ou ayant des besoins particuliers de vivre une expérience de groupe dans un milieu humain de qualité et ce, en pleine nature. En effet, le Camp Canawish a été le premier camp dans l’est du Québec à ouvrir ses portes à ceux-ci et à les intégrer parmi la clientèle régulière.

Dans une brève allocution, M. Hudon a souligné la contribution des jeunes dans l’évolution et le maintien du Camp Canawish. «La fondation du camp est une œuvre de jeunesse, a-t-il précisé. Et c’est grâce aux jeunes que le Camp Canawish a pu se développer.»

Publicité

Commentez cet article