Publicité
23 octobre 2016 - 10:00

Des séjours valorisants à l’Auberge la Clé des Champs

Grâce à l’implication financière de 22 entreprises d’affaires de la région de Rivière-du-Loup, la clientèle de l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien a bénéficié d’une programmation améliorée mettant en évidence les attraits touristiques régionaux et le développement des sens liés aux besoins des personnes vivant avec des limitations.

Ainsi, plus de 258 clients provenant de l’Est du Québec et de la région de Québec ont eu le loisir de visiter plusieurs attraits dont Aster, le Bullarium, la ferme Gijamika, les activités au parc Blais, la maison de cannettes, l’exposition sur Sainte-Rita, la cabane à sucre et autres activités instructives.

Selon Alain Denis, président, «la programmation reflète la volonté de nos clients de vivre des expériences diverses et instructives tout en mettant en lumière l’implication d’un personnel dévoué.» Sans diminuer la programmation des activités des autres années, la contribution financière du milieu des affaires a amené une perspective nouvelle d’élargissement des possibilités d’accueil.

La venue de ces clients provenant de l’extérieur amène dans la localité et dans la région un impact économique très appréciable tant pour les commerçants que les responsables d’attraits. Le directeur général tient à remercier le milieu des affaires et souligne que le Camp de vacances permet la création de plus de 30 emplois étudiants et un budget d’opération d’au-delà d’un million par année.

Soulignons que l’Auberge reçoit les clientèles vivant avec des limitations physiques, intellectuelles, en santé mentale et vivant avec le spectre de l’autisme à l’année soit pour des vacances (périodes des fêtes et l’été), le répit (13 fins de semaine par an) ou de dépannage au besoin. L’Auberge est le seul Centre de vacances et de répit durant toute l’année dans l’Est du Québec et dont l’infrastructure répond entièrement aux normes du Code du bâtiment et de l’Association des Camps du Québec.

Publicité

Commentez cet article