Publicité
8 septembre 2016 - 16:58 | Mis à jour : 19:18

Décès de Jacques Pomerleau

Un bâtisseur nous quitte

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 7

Au fil du temps, de nombreux bâtisseurs auront inscrit leur nom dans le grand livre d’histoire de Rivière-du-Loup. Parmi eux, figure sans nul doute celui de Jacques Pomerleau.

M. Pomerleau est décédé tôt dans la nuit du jeudi 8 septembre. Il était âgé de 83 ans.

L’homme d’affaires émérite, passionné de navigation, avait fondé en 1966 l’entreprise Jacques Pomerleau enr., vouée à la vente et à l’entretien d’embarcations de plaisance. La petite entreprise était originellement située sur la rue Témiscouata.

Avec l'expansion, elle prendra le nom de Pomerleau Marine inc., pour devenir, sous l’impulsion de son fils Christian, Pomerleau Les Bateaux.

Jacques Pomerleau est issu d’une famille ou l’entrepreneuriat n’est pas inconnu. Son père Jules a fondé le Garage Windsor à Rivière-du-Loup en 1949.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Mr. Pomerleau était d'une bonté sans mesure. Mes symphaties à la famille.

    Gerald Boucher - 2016-09-11 17:29
  • Salut mon champion, tu es un vrai compagnon en aidant et en demandant d aider les autres. , un vrai et vrai. Merci aux noms de ceux que tu as supporte par diverses interventions Tu est une mémoire et un phare
    Personnellement je te salue sincèrement et amitiés éternels chasseur ,skieur sur eau et bonne fourchette

    Jean Jacques Demers - 2016-09-11 13:25
  • Ce Grand Navigateur aura inspiré la Fierté et guidé naturellement le développement des affaires au bénéfice de la communauté de Rivière-du-Loup. Bref, un homme largement reconnu et grandement apprécié! Mes sympathies à son épouse Carmelle, aux membres de la famille et à la famille Pomerleau.

    Gilles Garon, Témiscouata-sur-le-Lac. - 2016-09-10 08:36
  • Sympathies à toute la famille Pomerleau. Une perte inestimable pour les siens mais aussi pour la communauté de Rivière-du-Loup et de la région.

    Andrée & Pierre Bélanger
    SAINT-CYPRIEN

    Pierre Bélanger - 2016-09-09 19:39
  • Toutes mes sympathies à toute la famille de Monsieur et particulièrement son épouse, ses enfants et petits-enfants.Ce grand homme devrait avoir une plaque mémoriale au futur Carrefour Maritime, car son apport touristique est la plus connue des nombreuses passions qui ont jalonnées la vie de ce bâtisseur.

    Claire Tremblay - 2016-09-08 21:12
  • C'était un grand ami, Adieu jacques

    Pierre Lagacé - 2016-09-08 20:19
  • Il a joué au baseball pour Rivière-du-Loup. Un type en forme: il faisait Rivière-du-Loup - St-Siméon en ski nautique. De bons souvenirs avec lui: amateur de navigation il a fait de nombreux voyages dont Rivière-du-Loup-New York en bateau. Sympathies à la famille. Louise et Jacques

    Jacques Emond - 2016-09-08 17:57