Publicité
2 août 2016 - 06:45 | Mis à jour : 3 août 2016 - 10:31

Un méchoui au profit de la famille Moses-Jalbert

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Un peu plus d’un mois après l’activité hot-dog qui a connu un vif succès, une nouvelle activité de financement est organisée pour aider la famille Jalbert-Moses de Rivière-du-Loup à financer un véhicule adapté qui permettra à Brendon et Samuel-Shawn de se déplacer en toute liberté et autonomie. 

Cette fois, c’est un méchoui qui aura lieu le samedi 13 août, de 11 h à 16 h, dans le stationnement du IGA Extra de Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, Méchoui Bélan sera aux commandes du fumoir et vous servira des assiettes de porc ou de bœuf, accompagnées de pommes de terre et salade de chou pour la somme de 5 $. Des bracelets de plastiques identifiés par la cause seront également vendus sur place. 

Rappelons que Brendon et Samuel-Shawn Jalbert sont atteints tous les deux de la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie dégénérative des muscles. Aujourd’hui munis de fauteuils roulants électriques, ils souhaitent maintenant avoir une minifourgonnette pour leur permettre de se déplacer à leur guise. L’ainé, Brendon, possède son permis de conduire. 

Jusqu’à présent, plus de la moitié de la somme dont ils ont besoin, soit environ 37 000 $, a été amassée. L’activité hot-dog organisée au début juillet avait été un franc succès avec une récolte de 9 020 $. 

« Nous sommes déjà extrêmement reconnaissants de la générosité des gens, mais on ne lâche pas, on va atteindre notre objectif », estime Chantal Montmagny, instigatrice de ces projets de financement. 

Pour l'activité Méchoui, les billets sont en vente au IGA, Sports Experts et Raymond Chabot Grant Thornton. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook « Soutien à Brendon et Samuel-Shawn ». Vous y trouverez un lien vers un compte bancaire sécurisé dans lequel vous pourrez faire des dons. Des boîtes sont aussi déposées à plusieurs endroits dans la région.

 

Publicité