Publicité
25 juillet 2016 - 06:02

La traversée du lac Pohénégamook est de retour

Toutes les réactions 1

À la suite des 5 dernières éditions, le Circuit de l’Est de natation s’amène à Pohénégamook pour une 6e traversée du lac à la nage. Le samedi 20 aout aura lieu cet évènement attirant plusieurs nageurs renommés autant au niveau professionnel qu’amateur, de partout dans la région.

En nouveauté cette année, les épreuves de 1, 2 et 3 kilomètres sont proposées aux nageurs. Afin d’attirer la relève en natation, un défi canard de 100 mètres sera offert aux enfants. Pour cette catégorie, la veste de flottaison sera  permise. Le départ est prévu à 13 h pour le défi canard et à 13 h 30 pour toutes les autres distances. Tous les départs et arrivées s’effectueront à la plage municipale de Pohénégamook.

Puisque cet évènement demande un encadrement sécuritaire pour chacun des participants, un accompagnateur avec embarcation sera obligatoire. Il est toujours le temps de s’inscrire gratuitement pour ceux désirant relever le défi. Vous pouvez communiquer avec Lisa-Marie Pouliot au 418 863-7722 poste 4105.

D’ailleurs, puisque chaque nageur requiert un accompagnateur, nous sommes à la recherche de bénévoles et de propriétaires d’embarcations (kayak, canot, petit bateau à moteur) pour aider à la réalisation de cette activité qui attire bon nombre de nageurs.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Cabano a aussi son activité cette année le 13 août.

    temilacois - 2016-07-25 07:17