Publicité
4 juillet 2016 - 15:09

Plus de 9 000 $ amassés pour la famille Moses-Jalbert

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

L’activité hot dog organisée le 1er juillet dans la rue L.-V. Dumais de Rivière-du-Loup pour amasser des fonds au profit de la famille Moses-Jalbert a été un franc succès. Brendon et Samuel-Shawn sont maintenant plus près de 9 020 $ d’un véhicule qui pourra leur permettre de se déplacer en toute liberté. 

« C’était une journée incroyable. Notre objectif était de récolter environ 5 000 $, soit la valeur des 1000 billets à vendre, alors c’est vraiment une réussite sur toute la ligne. La famille et moi-même, on n’en revient pas de la grande générosité des gens », a commenté lundi l’instigatrice du projet, Chantale Montmagny. 

Mme Montmagny est une ancienne collègue de classe de Johanne Moses, la mère de Brendon et Samuel-Shawn, deux jeunes hommes atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne. Elle a décidé d’organiser cette activité pour leur donner un petit coup de pouce dans leur quête d’autonomie. 

« René et Johanne, ce ne sont vraiment pas des gens qui demandent. Cette fois, je me suis dit qu’on pouvait faire quelque chose pour les soutenir », avait-elle déclaré il y a trois semaines lorsque le journal avait écrit sur l’histoire de cette famille. 

Jeux gonflables, amusements pour enfants, karaoké, maquillage…nombreuses étaient les activités disponibles pour amuser les plus grands comme les plus petits ce vendredi. Une journée familiale à laquelle les citoyens ont répondu présents. Des pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup étaient aussi sur place avec un camion. Ils ont amassé 165 $ en chantant « L’Incendie à Rio ».

Chantale Montmagny ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec l’aide d’une équipe de bénévoles, elle a l’objectif d’organiser de nouvelles activités, toujours dans le but d’amasser des fonds. Ils ont besoin d’un montant d’environ 37 000 $. 

« Je suis vraiment emballée. On va continuer à travailler fort. Nous serons d’ailleurs présents cette fin de semaine au Gala de lutte avec une boîte », a-t-elle ajouté. 

L’organisation souhaite remercier tous les commanditaires qui ont rendu cette journée possible, soit la Ville de Rivière-du-Loup, Provigo Viel Mailloux, Amusements Cyclone, Gringo le clown et Colorey. 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook « Soutien à Brendon et Samuel-Shawn ». Vous y trouverez un lien vers un compte bancaire sécurisé dans lequel vous pourrez faire des dons. Des boîtes sont aussi déposées à plusieurs endroits dans la région. 

 

Publicité