Publicité
8 juin 2016 - 14:47 | Mis à jour : 16:02

Impasse dans le processus d’expansion de la LHCS

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La possible expansion de deux équipes au sein de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS) la saison prochaine est sur la glace…du moins pour encore quelques jours. Selon le président Claude Turgeon, la Ligue est toujours en négociations. Un processus qui s’étire et qui n’était pas prévu. 

Il y a une semaine jour pour jour, les dirigeants de la Ligue avaient donné jusqu’à ce mercredi 8 juin aux promoteurs de Trois-Pistoles et Sainte-Marie-de-Beauce pour leur donner une réponse à savoir s’ils souhaitent, ou non, se joindre à la LHCS sous les conditions demandées lors des négociations précédentes. 

Les réponses ont bel et bien été obtenues, mais elles comportent à leur tour des conditions demandées à la Ligue. Deux semaines après s’être réunis autour d’une même table à Saint-Jean-Port-Joli, les deux camps sont donc toujours en négociations…à distance. Certains points ne font décidément pas consensus. 

Rejoint au téléphone, Claude Turgeon a avoué que la situation refroidit les ardeurs de la Ligue. «C’est certain que ce n’est pas idéal. Ça crée un climat de division au sein de la Ligue, puisque les autres formations sont aussi concernées […] Dans une Ligue, il faut penser à l’ensemble », a-t-il soutenu. 

Pour le président, la situation devra se régler cette semaine. Le temps se fait court, alors que les préparatifs pour la prochaine saison devront s’enclencher très prochainement. 

 

Publicité

Commentez cet article