Publicité
1 juin 2016 - 06:02

Judith Lefrançois reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup a décerné, le 30 mai, le prix du Mérite municipal Yves-Godbout 2016 à Judith Lefrançois. La cérémonie s’est déroulée à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

Cette distinction décernée annuellement depuis 31 ans est remise à des citoyens émérites qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de notre communauté et qui, par leur contribution, font de Rivière-du-Loup un chef de file dans plusieurs domaines au Québec. Cette année, la Ville a rendu hommage à une dame extraordinaire qui est impliquée dans divers organismes depuis plusieurs années.

BÉNÉVOLE ENGAGÉE

Madame Lefrançois est native de Saint-Éleuthère, à Pohénégomook. Elle a mené une carrière en éducation en tant que professeure, et par la suite, à titre d’adjointe à la direction à l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Aujourd’hui, elle est maintenant retraitée.  

Elle a généreusement donné de son temps à divers organismes. D’abord, auprès du tournoi de quilles provincial du Salon 600 de Rivière-du-Loup, comme capitaine d’équipe pour le Relais pour la Vie et en tant que membre du comité de la Fête nationale. 

Judith Lefrançois est également membre du conseil d’administration du club de golf de Rivière-du-Loup, responsable de la restauration, du bar et bénévole sur le terrain. Elle s’investit aussi dans le monde du hockey en travaillant à la billetterie lors des tournois de hockey Rivière-du-Loup. Elle a aussi répondu présente lors de la Coupe Telus Midget AAA qui demandait un travail rigoureux. 

Ayant de l’énergie à revendre, la lauréate s’est également engagée dans les activités de la Corporation des Loisirs, du Panthéon des sports, du panquébécois de secondaire en spectacle et aux Vieux-Loups à titre de membre du comité de dons, du tournoi de golf et de présidente des Vieux Loups. 

Judith Lefrançois s’est dite très touchée de recevoir ce prix. « Je ne sais pas pourquoi c’est moi qui obtiens ce prix, bien d’autres auraient pu le recevoir également. Dans le bénévolat, ce qui est enrichissant, c’est d’échanger avec les gens, je leur apprends des choses, ils m’en apprennent également, ça m’apporte beaucoup sur le plan personnel et je vais continuer à m’impliquer », a-t-il soutenu.

 

Publicité