Publicité
29 mai 2016 - 09:37

Près de 200 personnes à l’assemblée générale de l’AREQ de l’Est du Québec

Près de 200 personnes aînées de la région ont assisté à l’assemblée générale annuelle de l’AREQ Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Les Îles–Côte-Nord, le 25 mai à Baie-Comeau. Elles ont fait le point sur différents sujets, notamment en matière de santé et de situation financière.

D’entrée de jeu, la présidente régionale, Monique Blais, a remercié les personnes présentes. «Votre participation en grand nombre à cette assemblée est un bel encouragement aux personnes élues ou impliquées dans notre association à poursuivre leur travail bénévole. Nous sommes fiers de défendre les droits des personnes aînées de la région dans plusieurs dossiers qui les touchent de près, que ce soit leur santé, leur situation financière ou leur sécurité», a souligné madame Blais.

Le rapport de la présidente suivi de celui de la trésorière régionale fut livré aux membres. Puis, les différents responsables de comités au sein de l’Association ont fait le compte rendu de leurs activités : l’action sociopolitique, la condition des femmes, la condition des hommes, l’environnement, la retraite et la responsable de la FLG a annoncé les montants accordés pour les différents projets provenant d’organismes du milieu.

La 1ère vice-présidente du conseil exécutif national de l’AREQ, Lise Lapointe, s’est également entretenue avec les membres. Elle a discuté des grands enjeux abordés par l’AREQ, par exemple la fusion de la CARRA – RRQ ainsi que le règlement de la négociation du Front commun et son impact pour le dossier de la retraite.

Notons également la tenue de l’assemblée générale de la Fondation Laure-Gaudreault (FLG), mise sur pied par l’AREQ, et qui vient en aide à des personnes aînées dans le besoin et à des organismes, notamment en matière de jeunesse. Le président national de la Fondation, Robert Gaulin, s’est adressé aux membres dans le cadre du 25e anniversaire de la FLG.

 

Publicité

Commentez cet article