Publicité
4 mai 2016 - 13:42 | Mis à jour : 14:17

CNESST : l'Escouade jeunesse revient pour une quinzième année

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) offre gratuitement aux employeurs de la région du Bas-Saint-Laurent les services de son Escouade jeunesse pour organiser une activité de sensibilisation visant à renforcer leurs efforts en matière de prévention des accidents du travail. 

Du 9 mai au 12 août, un duo d’agents de prévention sillonnera la région pour rencontrer les jeunes de 24 ans et moins et les nouveaux travailleurs directement dans les entreprises qui les embauchent.

Au programme : un atelier interactif de 45 minutes qui abordera les dangers liés au travail effectué par les jeunes et les nouveaux travailleurs, la démarche de prévention à appliquer, ainsi que les droits et les obligations en matière de santé et de sécurité du travail, tant ceux des travailleurs que de leur employeur. 

Alors que l’été approche à grands pas et que les jeunes joignent massivement le marché du travail, la CNESST rappelle aux employeurs qu’ils ont l’obligation d’offrir une formation aux jeunes et aux nouveaux travailleurs dès leur embauche, même s’il s’agit d’un emploi de courte durée. 

Par son action, l’Escouade jeunesse vient renforcer les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail. En 2015 au Québec, près de 11 000 jeunes ont été blessés, mutilés, ou même tués au travail. Un nombre toujours trop élevé, mais qui tend heureusement à diminuer au fil des ans grâce aux efforts déployés par les milieux de travail de concert avec la CNESST et ses partenaires.

Pour en savoir plus sur les services de l'Escouade jeunesse du Bas-Saint-Laurent ou pour prendre rendez-vous pour recevoir sa visite, communiquez avec le bureau de la CNESST au 418 725-6100, poste 2420 ou 1 800 668-2773.

 

Publicité