Publicité
10 mai 2016 - 10:38

Un nouveau single radio pour Jimmy Rouleau

Toutes les réactions 1

Ce mardi 10 mai, l’artiste louperivois Jimmy Rouleau lance sur le web son tout nouveau single radio intitulé Y’a rien qui nous sépare. Depuis déjà quelques mois, le musicien planche sur son nouvel album, dont la sortie est prévue en février 2017.

Accompagné à la batterie par Luc Dufour, Jimmy s’est entouré du concepteur sonore expérimenté Pierre Duchesne. Ce dernier a notamment participé à l’enregistrement des albums Boom Boom de Richard Desjardins, du premier album de Marie-Pierre Arthur et, plus récemment, du dernier album de Bobby Bazini.

Jimmy Rouleau souhaite explorer et produire un nouveau son inspiré des bands blues-rock américains tels que The Blacks Keys. « J’ai le goût de faire du bruit avec mon chum Luc, je veux aller dans un style plus roots, rock, garage, moins doux que mes anciennes compositions, mais tout aussi planant. Cet avant-goût de mon album sera sans doute la composition la plus pop et la plus calme.

Y'a rien qui nous sépare c'est un retour aux sources. J’ai besoin de parler des choses simples de la vie, de les mettre en opposition avec les paradigmes de la modernité, tout ça accompagné d’un drum pis d’une guitare. » Un nouvel angle de création pour l’artiste qui en sera à son 3e album. Le single radio est téléchargeable sur le Bandcamp de Jimmy Rouleau et sur Itunes. Suivez la page Facebook sa page Facebook pour en savoir davantage sur la progression de l’album en construction.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Encore bravo Jimmy!
    Cette chanson est vraiment excellente!
    Beau travail également de la part du réalisateur Jean-Philippe Cloutier pour le clip qui est déposé sur ta page FB :
    https://www.facebook.com/322071489448/videos/vb.322071489448/10154117365879449/?type=2&theater
    Bon succès!!! :)

    Isabelle M. - 2016-05-10 13:04