Publicité
29 avril 2016 - 10:26

La campagne de financement de l’Auberge la clé des Champs va rondement

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Saint-Cyprien – Si elle n’est pas encore tout à fait terminée, il est déjà possible d’affirmer que la campagne de financement de l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien est un beau succès. En quelques mois, l’organisme a déjà amassé la quasi totalité de son objectif. 

« Nous sommes évidemment très heureux. Nous sommes confiants que nous allons atteindre notre objectif de 50 000 $ d’ici un mois. Je tiens à remercier Yves Pomerleau et Denise Laforest grâce à qui nous avons fait de ce projet une belle réussite », a indiqué Pierre Bélanger, directeur général de l’organisme à but non lucratif qui est un centre de vacances et de répit pour les personnes vivant avec un handicap. 

Lancée il y a seulement 3 mois, cette campagne visait principalement les entrepreneurs et les organismes. Ces derniers étaient invités à devenir les « amis » de l’Auberge, en l’aidant à bonifier la qualité de ses activités, mais aussi d’assurer sa viabilité financière pour les 3 prochaines années. Le 21 avril, le Club lions de Rivière-du-Loup a notamment donné 1000 $ pour la campagne. Les autres donateurs seront annoncés prochainement. 

« Nous voulions être proactifs et trouver des moyens d’améliorer notre offre de service […] Nous souhaitons organiser des activités qui mettent en évidence notre ruralité, que ce soit à la ferme ou sur l’eau. C’est une façon de nous renouveler, d’assurer notre survie dans un contexte économique difficile. »

BAISSE D’ACHALANDAGE

M. Bélanger ne s’en cache pas, l’Auberge connaît des périodes plus ardues. Si le nombre de visiteurs reste relativement stable, la durée de leur séjour, elle, diminue depuis deux ans.

« Les besoins sont toujours présents, mais au lieu de rester avec nous pour 10 nuitées, certains visiteurs réduisent à 5. On cherche des solutions. Depuis l’année dernière, on offre un système de transport. Nous restons créatifs et allons de l’avant », a-t-il conclu. 

Fondée en 1994, l’Auberge la Clé des Champs accueille chaque année environ 350 visiteurs sur un total d’environ 2500 nuitées, ce qui inclut les vacances et les 13 périodes de répits. 

 

Publicité