Publicité
28 avril 2016 - 09:44

Gabrielle Tremblay et Olivier Arseneau couronnés athlètes par excellence Sport-études

Gabrielle Tremblay, étudiante en Sciences de la nature et Olivier Arseneau, étudiant en Sciences humaines, ont été couronnés athlètes par excellence sport-études de l’année 2015-2016, au terme de la 41e Soirée du mérite étudiant du Cégep de Rivière-du-Loup, le 26 avril dernier.
 

Ils ont ainsi été honorés à titre d’athlètes s’étant le plus illustrés en alliant une excellente performance sportive à de bons résultats scolaires, tout en se démarquant par leur contribution au sein de leur équipe ou dans leur discipline, leur attitude positive et un comportement exemplaire. Ces nominations étaient accompagnées du trophée emblématique de l’athlète par excellence de l’année et d’une bourse d’une valeur de 350 $.

GABRIELLE TREMBLAY
 
Gabrielle Tremblay, de Rivière-du-Loup, a reçu le titre d’athlète féminine par excellence sport-études 2015-2016 du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagné d’une bourse remise par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. 
 
Gabrielle est une athlète Portageuse civile en natation, membre de l’équipe de natation Les Loups-Marins. Elle pratique son sport de façon assidue depuis l’âge de neuf ans et a réalisé de hauts standards lui permettant d’accéder aux Championnats canadiens de l’est. Mentionnons qu’elle connait actuellement sa meilleure saison à vie. En attente d’une réponse pour étudier dans une faculté de pharmacie, elle ambitionne de faire partie de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval ou celle des Carabins de l’Université de Montréal.

OLIVIER ARSENEAU
 

Pour sa part, notre lauréat Olivier Arseneau, de Havre-aux-Maisons, a été proclamé athlète masculin par excellence sport-études 2015-2016 du Cégep de Rivière-du-Loup et a reçu la bourse remise par la MRC de Rivière-du-Loup.
 
Olivier, membre de l’équipe de Badminton division 1 des Portageurs, a admirablement représenté l’équipe dans les tournois du Réseau du sport étudiant du Québec ainsi que les nombreux tournois civils auxquels il a participé depuis deux ans. Ses performances se sont concrétisées avec l’obtention de la médaille d’argent dans la catégorie « individuelle » aux derniers Championnats provinciaux du sport étudiant qui ont eu lieu à Drummondville. Grandement impliqué dans plusieurs autres aspects de la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, Olivier a bien réussi à conjuguer la pratique de son sport et de ses études. Il se dirige en droit à l’Université Laval où il s’est déjà mérité une place au sein de Club de badminton du Rouge et Or.

 

Publicité