Publicité
24 avril 2016 - 09:27

Roger de Ladurantaye, récipiendaire du prix PERFORMA

Roger de Ladurantaye, conseiller pédagogique au Cégep de Rivière-du-Loup, est le récipiendaire du Prix PERFORMA pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial – volet francophone pour sa contribution à l’enrichissement des connaissances liées à la pratique professionnelle de l’enseignement. 

Ce prix a été remis le 13 avril dernier lors de la cérémonie des Prix d’excellence en éducation de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

En attribuant ce prix, PERFORMA souhaite souligner l’apport de M. de Ladurantaye dans plusieurs de ses programmes, en tant que personne-ressource/chargé de cours, tuteur et directeur d’essai, mais également pour son implication en tant que membre du comité TIC vu son intérêt à l’égard du développement de la formation à distance et des technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Sa recherche et sa connaissance de l’approche-programme au collégial sont bien connues et en tant qu’auteur, il a participé à la rédaction d’un chapitre de l’ouvrage La formation continue et l’accompagnement du personnel enseignant du collégial de la Collection PERFORMA (St-Pierre, 2012).

 « Ces réalisations, je les dois aux personnes de la Faculté de l’éducation de l’Université de Sherbrooke et du secteur PERFORMA qui permettent que le réseau des cégeps puisse avoir accès à une formation pédagogie. Vous nous avez soutenus dans cette démarche. C’est ce parcours qui m’a permis de m’outiller, de me sécuriser, et surtout de me soutenir dans mes tâches de conseiller pédagogique. En conclusion, ce prix d’excellence je vous le dois à part entière et je ne serais pas ce que je suis devenu comme conseiller pédagogique sans vous », a déclaré le récipiendaire. 

Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter monsieur Roger de Ladurantaye pour cette distinction qui démontre son engagement dans l’intervention pédagogique.

 

Publicité

Commentez cet article